La mégastar américaine Taylor Swift donne le coup d’envoi ce jeudi à Paris de sa tournée record sur le Vieux Continent, avant Lyon, Madrid, Londres et Munich. Selon nos informations, la jauge des concerts dans la capitale française a augmenté.
Au lieu des 41 500 spectateurs initialement prévus, ce sont 45 000 personnes qui pourront finalement assister aux quatre concerts de Taylor Swift à partir de ce jeudi 9 mai à Paris La Défense Arena.
La commission de sécurité a autorisé ce niveau maximum ce mardi matin après sa visite. Conséquence : plus de 3 000 billets par soirée ont été remis en vente, soit plus de 12 000 au total. Mais si vous n’êtes pas sur la liste d’attente, n’espérez pas acheter une place. Seules les personnes inscrites sur liste d’attente ont pu en bénéficier.
Selon les organisateurs du concert, toutes les places ont été vendues. Au total, 180 000 « Swiftties » pourront voir la pop star mondiale à Paris jusqu’au dimanche 12 mai 2024.
Le phénomène Taylor Swift
L’Eras Tour », qui a débuté en mars 2023 aux Etats-Unis, est devenu à la fin de l’année dernière la première tournée de l’histoire à vendre plus d’un milliard de dollars de billets. Un chiffre qui devrait plus que doubler d’ici sa fin. se terminera au Canada en décembre.
Cette émission précise de 3h20, que la chanteuse a déjà parcourue à travers les Amériques, l’Asie et l’Australie, a retracé jusqu’à présent les dix albums (depuis « Taylor Swift » en 2006) qui l’ont propulsée au rang d’étoile montante du pays américain. à la plus grande pop star internationale, avec 110 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify (contre 70 pour Beyoncé ou Dua Lipa).
Mi-avril, la chanteuse de 34 ans sort son 11e opus, « The Tortured Poets Department ». Vendu à 1,4 million d’exemplaires dès son premier jour, il est devenu le plus écouté dès son lancement sur Spotify, avec un milliard de streams en cinq jours. Ceci malgré des critiques mitigées, le magazine musical britannique NME le qualifiant de « faux pas rare ».