Nouvelles locales

La honte – L’Humanité

C’est un signe des temps. Yves Thréard, éditorialiste de Figaro, semble retrouver le goût de l’insulte et de l’excès à la place du débat. Renouez avec l’époque où les communistes et d’autres gens de gauche, le couteau entre les dents, mangeaient les petits enfants. Un front populaire, quelle horreur !

Comme on le disait dans les salons et les salles de réunion. C’est « le vrai front de la honte »il écrit, «Après s’être battus comme des chiffonniers, rebelles, communistes, socialistes et écologistes avancent désormais comme un seul homme, sans honte. Indépendamment de leurs divisions et de leurs différences programmatiques, des insultes échangées et des coups bas (…) l’urgence est à l’unité”.

Sur ce dernier point, nous ne dirons pas le contraire. Et voilà : «Nous sommes préoccupés par les incohérences du programme RN»mais « L’indécence et l’incompétence sont les deux seins de ce véritable front de honte ». Certes Yves Thréard, c’est tellement mieux quand la gauche est désunie et qu’on préfère l’extrême droite à un nouveau front populaire, sans surprise mais toute honte ivre.

Face à l’extrême droite, ne lâchez rien !

C’est étape par étape, argument contre argument, qu’il faut combattre l’extrême droite. C’est ce que nous essayons de faire chaque jour dans l’Humanité.

Face aux attaques incessantes des racistes et des fauteurs de haine : soutenez-nous ! Ensemble, apportons une autre voix à ce débat public de plus en plus nauséabond.
Je veux en savoir plus.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page