La Hongrie flirte avec la Chine : à quel prix pour l’UE ? – POLITIQUE
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Hongrie flirte avec la Chine : à quel prix pour l’UE ? – POLITIQUE

La Hongrie flirte avec la Chine : à quel prix pour l’UE ?  – POLITIQUE

La Hongrie peut alors servir de porte d’entrée à la Chine vers le reste de l’Europe.

Le boom chinois des véhicules électriques a conduit à des investissements, la Hongrie ayant reçu 44 % de tous les IDE chinois en Europe l’année dernière, soit plus que l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni réunis, selon un nouveau rapport de Rhodium Group et MERICS.

Csaba Kilian, directeur général de l’Association de l’industrie automobile hongroise, a déclaré qu’entre 25 et 30 entreprises travaillant dans le domaine de la technologie des batteries avaient investi dans le pays, et que la majorité, comme CATL, étaient chinoises.

« L’objectif du gouvernement hongrois est d’attirer… les meilleures entreprises technologiques », a déclaré le PDG. « Nous ne parlons pas de simples activités d’assemblage. »

La Hongrie était « l’emplacement optimal » pour la deuxième usine de CATL, a déclaré l’entreprise dans un communiqué partagé avec POLITICO lorsqu’on l’a interrogé sur son choix, « grâce à sa politique économique favorable aux investissements ».

Interrogé sur ses réflexions sur les tarifs douaniers sur les véhicules électriques chinois, Kilian a conseillé la prudence : « Cela pourrait être très dangereux… très probablement, cela ne sera pas à l’avantage des constructeurs automobiles européens. »

Quitter la version mobile