La Hongrie cherche à redéfinir son adhésion à l’OTAN – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Hongrie cherche à redéfinir son adhésion à l’OTAN – POLITICO

La Hongrie cherche à redéfinir son adhésion à l’OTAN – POLITICO

Le dirigeant hongrois a déclaré que les avocats travaillaient sur la manière dont la Hongrie pourrait exister en tant que membre de l’OTAN et ne pas participer aux actions de l’alliance en dehors du territoire de l’OTAN, selon le rapport.

« Il n’est pas question pour l’OTAN de s’impliquer dans des guerres en dehors de son territoire, avec des pays non membres de l’OTAN », aurait déclaré Orbán.

Orbán – qui a maintenu des liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine même après que Moscou a ordonné une invasion totale de l’Ukraine – a également déclaré que la Russie ne pouvait pas gagner la guerre contre l’Ukraine. « Si les Russes étaient assez forts pour vaincre les Ukrainiens d’un seul coup, ils auraient été vaincus ; mais ce n’est pas ce à quoi nous assistons », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre hongrois a ajouté que la Russie n’attaquerait pas l’Occident. « La force de l’OTAN n’est pas comparable à celle de l’Ukraine. Elle est cent fois, peut-être mille fois, donc je ne pense pas qu’il soit logique de supposer que la Russie, qui ne peut même pas traiter avec l’Ukraine, entrerait soudainement et prendrait le dessus. tout le monde occidental », aurait déclaré Orbán.

Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie en février 2022, la réticence persistante de la Hongrie à soutenir l’Ukraine a ralenti plusieurs décisions de l’UE concernant le soutien à Kiev, car elles nécessitent souvent le consensus des 27 pays du bloc.

« Combien d’armes supplémentaires allons-nous envoyer ? Combien d’argent allons-nous envoyer encore ? » Orbán a demandé lors de l’interview. « Cela donne lieu aux visions les plus sombres », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile