La Haute-Corse est placée en vigilance orange pour risque de pluie et d’inondation samedi 9 novembre, selon Météo-France. Cette alerte orange, accompagnée d’une alerte jaune aux orages, est en vigueur depuis 15 heures et jusqu’à dimanche matin.
A 15 heures, le total de pluie enregistré depuis la matinée était de 64 millimètres (mm) à Bastia, soit « près de la moitié de ce qu’il tombe normalement en novembre »affirme Météo-France dans son dernier bulletin de vigilance, publié à 16 heures « Les intensités pourraient avoisiner par endroits 30 à 50 mm par heure, et les cumuls pourraient approcher 80 à 120 mm en trois à six heures ». Les accumulations « sont susceptibles d’atteindre occasionnellement 150 mm, voire un peu plus »précise l’agence météorologique.
La préfecture de Corse a appelé la population à la plus grande vigilance, précisant dans un communiqué que « les secteurs les plus impactés seront les zones côtières et les premiers contreforts de la façade Est entre Cap Corse et Solenzara ».
Des alertes jaunes ont été levées partout ailleurs en France, sauf en Corse-du-Sud, avec deux alertes jaunes (pluie-inondation et orages).
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.