Nouvelles locales

La hausse des cancers chez les jeunes Britanniques inquiète

DÉCRYPTION – Dans un pays ému par le cancer de Kate Middleton à seulement 42 ans, les experts s’interrogent sur l’impact délétère des nouveaux modes de vie.

En mars dernier, les Britanniques avaient été choqués par Kate Middleton, la princesse de Galles, qui leur avait annoncé avoir commencé une chimiothérapie. L’épouse du prince William est un pilier de la famille royale et une personnalité très populaire, mais ce n’est pas la seule raison de l’émotion suscitée par son message vidéo : Kate, 42 ans, fait partie de cette cohorte d’enfants mineurs. De plus en plus de quinquagénaires souffrent d’un cancer outre-Manche.

Selon les chiffres publiés début juin par l’organisme de recherche Cancer Research UK, l’incidence du cancer chez les 25-49 ans a augmenté de 24 % entre 1995 et 2019. Chez les plus de 75 ans, tranche d’âge la plus à risque, ce taux n’a augmenté que de 10 % au cours de la même période. « Neuf cancers sur 10 continuent d’être diagnostiqués chez les plus de 50 ans, mais les diagnostics chez les plus jeunes constituent une source de préoccupation croissante »précise la fondation privée.

En 2019, 35 000 nouveaux cas de cancer ont été détectés en…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page