La gymnaste Melanie de Jesus dos Santos en larmes après sa mauvaise performance
GABRIEL BOUYS / AFP
Mélanie De Jesus Dos Santos en larmes après l’échec de la France aux qualifications en gymnastique pour les Jeux Olympiques le 28 juillet 2024.
GYMNASTIQUE – Des larmes qui en disent long. L’équipe féminine de gymnastique, qui avait décroché le bronze aux derniers championnats du monde, s’est effondrée lors des qualifications pour les JO de Paris ce dimanche 28 juillet, échouant à se qualifier pour la finale par équipes.
Chutes, déséquilibres majeurs… Ces trop nombreuses erreurs ont été impardonnables pour les gymnastes qui auraient pu viser le podium. L’équipe a terminé provisoirement 9e avant le dernier groupe de qualification, alors que seuls les 8 premiers sont allés en finale. Du côté individuel, ce n’était pas mieux : aucune gymnaste ne s’est qualifiée.
La première déçue fut la leader de cette équipe française, Mélanie de Jesus dos Santos, qui fondit en larmes. Elle, qui visait le concours général (disputant les quatre agrès individuellement), termina finalement 28e avant le passage du dernier groupe.
Une douche froide pour le Martiniquais parti s’entraîner il y a deux ans aux Etats-Unis aux côtés de la star américaine Simone Biles pour préparer ces Jeux à domicile.
« Je n’étais pas fort pour mon équipe »
« Ce n’était pas notre jour. On a très bien travaillé, on a eu une préparation un peu bancale mais je pense que ça fait partie du sport, on ne peut pas être au top tout le temps. »a-t-elle déclaré sur France Télé. Avant de s’effondrer : « Malheureusement, du moins je parle pour moi, j’ai complètement raté la cible. Je n’étais pas là, j’étais absent, je n’étais pas fort pour mon équipe. »
Lors d’une conférence de presse, le directeur technique national Kévinn Rabaud a évoqué une « Un concours cauchemardesque » Et « le pire des scénarios »Il a également mentionné « une forte perturbation » cinq minutes avant d’entrer sur le plateau » ce qui aurait pu effrayer certains de nos athlètes ». Sans en dire plus.
Voir aussi sur Le HuffPost :