Nouvelles locales

la guerre « est devenue une aberration », selon un politologue spécialiste du Moyen-Orient

Publié


Durée de la vidéo : 21 minutes

Gaza : la guerre "est devenu une aberration"selon un politologue spécialiste du Moyen-Orient

Gaza : la guerre « est devenue une aberration », selon un politologue spécialiste du Moyen-Orient
Gaza : la guerre « est devenue une aberration », selon un politologue spécialiste du Moyen-Orient
(Franceinfo)

A Gaza, les conditions sont désastreuses pour les habitants, avec un risque d’embrasement au Liban. Rina Bassist, correspondante de la radio israélienne à Paris et ancienne diplomate israélienne, et Myriam Benraad, politologue et spécialiste du Moyen-Orient, étaient les invitées de 19/20 info, samedi 29 juin.

La guerre à Gaza continue et il n’y a aucun répit pour les habitants. « Cette guerre est devenue une aberration (…) le Hamas n’est pas vaincu, il était toujours un objectif de cette guerre (…) les responsables, les décideurs doivent être traduits en justice (…) cette guerre a privé tout un peuple de conditions de vie élémentaires. Aujourd’hui, les Gazaouis retournent dans des champs de ruines.déplore Myriam Benraad, politologue et spécialiste du Moyen-Orient.

Selon Rina Bassist, « La détresse est là, mais il faut aussi dire qu’il y a un autre problème avec cette aide humanitaire, actuellement il y a plus de 6 000 tonnes d’aide humanitaire qui sont bloquées à Gaza (…) il y a des choses qui ne vont pas, il y a aussi la question du Hamas qui prend une partie de cette aide, donc c’est un problème complexe ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page