La Guadeloupe secouée par un séisme de magnitude 4,9 à 5,4
Les habitants de l’archipel guadeloupéen ont été surpris par un séisme d’une magnitude estimée entre 4,9 et 5,4 sur l’échelle de Richter, ce mercredi 8 mai.
La terre a tremblé ce mercredi 8 mai au matin en Guadeloupe, lors d’un séisme d’une magnitude estimée entre 4,9 et 5,4, sans causer de dégâts dans l’archipel français.
Le centre de recherche de l’Université des Antilles a mesuré une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé à 10 kilomètres de profondeur et à 66 km de Pointe-à-Pitre.
Aucun dommage identifié
Selon le Centre euro-méditerranéen de sismologie, autre organisme scientifique qui surveille les tremblements de terre, la magnitude était de 4,9 et l’épicentre était situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Saint John’s, capitale de l’archipel voisin. d’Antigua-et-Barbuda.
Le séisme a été largement ressenti sur l’archipel guadeloupéen, selon des témoignages déjà présents sur les applications numériques de reporting des événements sismiques, et n’a causé aucun dégât selon les services départementaux d’incendie et de secours. .