la grosse colère des supporters de Dortmund contre le PSG
A quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG (mercredi, 21 heures sur RMC Sport 1), les supporters allemands lancent les hostilités et s’indignent du quota restreint de places qui leur sera réservée lors de la match retour au Parc des Princes.
La ferveur des supporters allemands n’est plus à prouver. Celle des supporters de Dortmund l’est encore moins. Mais ces derniers déplorent le quota limité de places qui leur sera réservée au Parc des Princes pour la demi-finale retour de la Ligue des champions le 7 mai.
Selon Bild, Paris aurait prévu de réduire le quota de places pour les supporters visiteurs à 4% au lieu de 5% (de la capacité totale du stade), apparemment pour des raisons de sécurité. Cela signifie environ 500 billets en moins qui ne seront pas distribués aux supporters du BvB. Ces derniers s’inscrivent également contre les prix pratiqués en région parisienne.
La menace d’une plainte
Face à cette situation, et toujours selon Bild, les groupes de supporters du Borussia Dortmund auraient demandé à leurs dirigeants de porter plainte auprès de l’UEFA si aucun accord n’était trouvé prochainement avec le PSG. Les dirigeants du club allemand ont encore peu d’espoir de parvenir à un accord avec le PSG.
Au Signal Iduna Park pour le match aller, 4 000 supporters parisiens sont attendus pour faire entendre leur voix avec des tarifs de stationnement très abordables. Lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées et les supporters parisiens venus en Allemagne évoquaient le prix des billets : « Visiteurs : 18€50, le Paris SG suit l’exemple ».