La grosse colère de Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang a eu du mal après son occasion manquée peu avant la pause, le Gabonais croisant trop sa frappe alors qu’il avait le but vainqueur au bout du pied.
L’Olympique de Marseille avait de gros regrets après son match nul (1-1) contre l’Atalanta Bergame lors du match aller de sa demi-finale de Ligue Europa. Car si le club lombard a ouvert le score dès les premières minutes du match, les Ciel et Blanc ont rapidement égalisé et poussé fort pour remporter ce match aller. En vain. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont pourtant eu plusieurs occasions, au premier rang desquelles le face-à-face entre Pierre-Emerick Aubameyang et Juan Musso.
Servi dans la profondeur par Amine Harit, l’ancien Gunner a trop croisé sa frappe et a raté l’occasion de remettre l’OM devant. À son grand regret. « C’est un grand attaquant et comme tous les grands attaquants, quand ils ratent une grosse occasion, ils s’en veulentAmine Harit l’a déclaré à RMC à la fin de la réunion. Il veut tous les mettre au fond, il a mis beaucoup cette année donc on va quand même lui dire merci pour ce qu’il a fait avant. »
Aubameyang était « énervé »
Cette occasion manquée ne remet cependant pas en cause la grande confiance dont jouit le Gabonais de la part de ses coéquipiers. « Je ne m’inquiète même pas, a frappé l’international marocain à propos de son partenaire offensif. S’il en a un deuxième comme ça au match retour, il le mettra en bas. Il était en colère parce qu’il recherche toujours la perfection mais nous avons 200% de confiance en lui.
Les Marseillais nourrissaient néanmoins de gros regrets après ce match nul au vu de la physionomie du match. « Les sentiments sont mitigés. Il y a un peu de regret de ne pas avoir gagné ce match aller, d’autant plus qu’on a eu l’occasiona souligné l’ancien Nantais. Nous les avons blessés avec beaucoup d’occasions. Il va falloir capitaliser sur ce qu’on a bien fait ce soir pour faire un gros match au retour. Tout se jouera là-bas, en Italie. »