Les nouvelles les plus importantes de la journée

La grosse cagnotte d’Emilien (12 Coups de midi) inquiète « la haute direction de TF1 » : « Ça commence à nous échapper… »

La grosse cagnotte d’Emilien (12 Coups de midi) inquiète « la haute direction de TF1 » : « Ça commence à nous échapper… »

Par Hiba Semali | Éditeur

Rattachée à la section TV, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n’ont plus de secret pour elle.

Le public des « 12 Coups de midi » le connaît désormais très bien. Emilien est l’actuel Maître de Midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à 21 ans, il en impressionne plus d’un, par son savoir mais aussi par le montant de sa cagnotte. La direction de TF1 s’inquiète même de cette somme énorme.

La grosse cagnotte d’Emilien (12 Coups de midi) inquiète « la haute direction de TF1 » : « Ça commence à nous échapper… »

Le reste après l’annonce

Depuis plus de sept mois, Emilien profite des beaux jours de 12 shots de midi. En effet, le jeune champion de 21 ans a participé pour la première fois au jeu de TF1 le 25 septembre 2023. Il enchaîne ainsi les victoires, gonflant sa belle cagnotte qui s’élève désormais à 954 744 euros de gains et cadeaux. Une jolie somme qui se rapproche du million d’euros déjà gagné par Bruno Hourcade, le plus grand Maître de Midi. La cagnotte d’Emilien fait l’objet de beaucoup de questions, de la part des téléspectateurs mais aussi de la direction de la première chaîne !

Vendredi 26 avril 2024, sur le plateau de 12 shots de midi, c’est Jean-Luc Reichmann qui a fait cette révélation. Alors que l’étudiant en histoire comptait sa 214ème participation au célèbre jeu de culture générale, l’animateur a tenu à faire savoir devant la caméra que la cagnotte commune s’élevait à 1 204 700 euros, rien que ça ! « Le jour de votre départ, vous qui appelez maintenant, si l’on divise cette somme par deux, la somme de 602 350 euros ira directement sur le compte d’un téléspectateur.« , indique-t-il alors. L’heureux téléspectateur récupérera alors la moitié de la somme totale. Cette somme fait rêver le public et est au cœur des discussions dans les bureaux de TF1 ! « Je trouve complètement fou ce qui se passe. C’est fou, Cela commence même à nous échapper, on en parle avec la direction de TF1 et on se dit : « Mais quand est-ce que ça va s’arrêter ? »« , ajoute Jean-Luc Reichmann.

Emilien (Les 12 Coups de midi) abandonne ses études pour devenir comédien

De son côté, Emilien reste serein. Il gagne les uns après les autres, jour après jour, toujours avec le sourire. Vu la place que prend le show dans sa vie, le jeune homme a même dû faire un choix important. Alors qu’il étudie l’histoire à la faculté de Toulouse, l’amant de la jeune Jessica, privé de dons, met de côté ses études pour mieux se concentrer sur son parcours en Les 12 Coups de midi. « Je continue mes études en parallèle. Quant aux périodes d’examens, je les ai un peu décalées jusqu’à la fin de l’année scolaire, car je ne pouvais pas me libérer pour les passer en janvier.« , a-t-il indiqué sur le plateau.

Quitter la version mobile