Bourse Entreprise

La grippe aviaire oblige McDonald’s à réduire les horaires du petit-déjeuner en Australie

Face à une pénurie d’œufs, la chaîne de restauration rapide est contrainte de limiter son service.

Fini les lève-tard au petit-déjeuner. Les restaurants McDonald’s d’Australie ont pris la décision drastique de réduire les horaires de service du petit-déjeuner, en raison d’une pénurie d’œufs. L’île-continent est touchée par une épidémie de grippe aviaire qui affecte les approvisionnements en œufs. Le service de l’emblématique œuf au plat McMuffin, ainsi que du reste du menu du petit-déjeuner, s’arrêtera désormais à 10h30 au lieu de midi.

« Nous gérons avec prudence l’approvisionnement en œufs en raison des difficultés actuelles du secteur »la chaîne de restauration rapide, connue sous le nom de « Macca’s » dans le pays, l’a déclaré dans un message adressé aux clients cette semaine. « Nous travaillons dur avec nos fournisseurs pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible. »

Les autorités australiennes ont annoncé avoir identifié des cas de grippe aviaire H7 dans une dizaine d’exploitations agricoles du sud-est du pays, dans les Etats de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud, ainsi que dans le Territoire de la capitale australienne, Canberra. Les scientifiques affirment que la souche H7 est apparentée à des virus présents chez les oiseaux sauvages d’Australie et qu’elle est différente de la souche H5 qui se propage ailleurs dans le monde.

Le premier cas de décès humain dû au virus H5N2 de la grippe aviaire a été confirmé au Mexique le mois dernier par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Considéré comme moins pathogène que le virus H5N1, le virus H5N2 a été signalé ces dernières années dans des élevages de différents pays du monde. Aucune transmission à l’homme n’avait été confirmée jusqu’à présent.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page