Nouvelles sportives

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie

Ce plateau du Grand Prix de Hongrie sera mené par un doublé McLaren. Une première depuis près de 12 ans et le Grand Prix du Brésil 2012, lorsque Lewis Hamilton et Jenson Button avaient monopolisé la première ligne pour l’écurie de Woking. Cette fois, l’écurie britannique a vu Lando Norris signer la troisième pole position de sa carrière, devant son équipier Oscar Piastri.

Max Verstappen a tenté sa chance mais le Néerlandais a échoué pour 46 millièmes de seconde au tour en 1’15″227 de son rival anglais et s’élancera donc troisième ce dimanche, retrouvant derrière lui Carlos Sainz et Lewis Hamilton qui n’ont rien pu espérer en qualifications. Charles Leclerc, Fernando Alonso, Lance Stroll, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda complètent le Top 10.

Plus bas au classement, certains pilotes se sont fait piéger, à l’image de Sergio Perez qui a terminé sa Q1 dans le mur alors que George Russell ne l’a pas dépassé, faute d’une quantité d’essence suffisante. Esteban Ocon et Pierre Gasly ont terminé 19e et 20e, Alpine ayant décidé de ne pas les renvoyer en piste malgré l’amélioration des conditions. Ce dernier s’élancera finalement depuis la voie des stands.

Rejoignez-nous à partir de 15h00 pour suivre le Grand Prix de Hongrie en direct et en commentaire sur AUTOhebdo.

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie

Grille de départ du Grand Prix de Hongrie

À LIRE AUSSI > « Une grosse erreur stratégique » : Ocon et Gasly victimes du mauvais choix d’Alpine

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page