La grande vague des montres bleues arrive avec style
S’il y a bien une couleur qui nous plonge en été, c’est bien le bleu. Dans toutes ses nuances, il s’impose à nos poignets pour nous immerger entre ciel, mer et océan.
Version sportive
Aujourd’hui, plus que jamais, la montre sportive s’empare de nos poignets. Pour se dépasser, battre des records ou simplement se faire plaisir, elle nous accompagne lors de nos aventures estivales. Chez Audemars Piguet, la dernière Royal Oak Offshore séduit par son design bicolore associant un boîtier en acier et une lunette revêtue de caoutchouc bleu, une couleur que l’on retrouve également sur le cadran fumé « tapisserie » et le bracelet assorti. Pour encore plus de légèreté, c’est la version complet titane de la Big Bang Integrated Time Only avec son cadran bleu satiné ensoleillé que nous adoptons chez Hublot.
L’élément naturel de l’Omega Seamaster Planet Ocean 600 m ? L’océan bien sûr : avec sa lunette bleue à échelle de plongée bleu clair et son cadran en céramique Summer Blue, cette déclinaison séduit, que l’on soit amateur ou non de sports nautiques. Zenith, de son côté, met le cap vers de nouveaux horizons avec une Defy Skyline dotée d’un boîtier octogonal en acier de 36 mm et d’un cadran bleu métallisé au motif soleillé revisitant l’étoile à quatre branches emblématique de la marque horlogère.
Chic et élégant
Pas question de sortir sans montre ! Les horlogers savent dévoiler nos poignets et parfaire nos tenues avec des modèles toujours plus chics et élégants. Le métal et le caoutchouc s’associent à merveille chez Longines dans la dernière version de la Conquest de 34 mm de diamètre au cadran bleu pastel. Chez Rolex, on adore le cadran bleu turquoise de la version 36 mm de l’Oyster Perpetual. Intemporelle et classique, la Polo Date de Piaget associe son cadran de forme coussin à un décor guilloché bleu. Elle est équipée d’un bracelet en cuir de veau bleu auto-interchangeable qui permet de changer de look sans effort et de s’adapter à toutes les occasions. Le chic ultime revient sans conteste à la Twenty 4 de Patek Philippe et son cadran bleu soleillé. Cette version « manchette » sertie de 36 diamants sublimera sans aucun doute n’importe quel look, du matin au soir.