Les nouvelles les plus importantes de la journée

« La grande semaine » sur M6 : Le talk-show d’Ophélie Meunier est-il diffusé en direct ?

Lancée le 6 avril, « La grande semaine », le talk-show hebdomadaire de M6, en est à sa deuxième semaine de diffusion. L’émission est-elle enregistrée ou diffusée en direct ?

On ne va pas faire durer le suspens très longtemps : non, « La grande semaine », le nouveau talk-show hebdomadaire de M6, présenté par Ophélie Meunier, n’est pas en direct. L’émission est enregistrée.

Les talk-shows quotidiens sont généralement en direct, comme « Touche pas à mon poste » sur C8 ou « C à vous » sur France 5 (qui enregistre parfois des interviews de certains invités en fonction de leurs disponibilités). « Quotidien », sur TMC, opère un léger décalage du lundi au jeudi (de quelques minutes) mais l’émission diffusée le vendredi est enregistrée la veille.

Un programme enregistré pour « garder le meilleur »

En revanche, les émissions du samedi sont plus rarement en direct. Comme le souligne Régis Lamanna-Rodat, producteur de « La grande semaine » pour Winter Productions, mais aussi de « Quelle époque ! pour France 2. Il serait donc très difficile de trouver des invités disponibles le samedi pour venir sur un plateau télé. D’ailleurs, comme aimait à plaisanter Ophélie Meunier lors d’une conférence de presse pour présenter son nouveau spectacle, la mère de famille « je ne voulais pas travailler samedi« .

Ainsi, selon les semaines, « La grande semaine » est enregistrée en public, le jeudi ou le vendredi. Un programme « tournée en conditions live » comme le précise son producteur. Le montage permet « garder le meilleur » ajoute Régis Lamanna-Rodat pour qui « il n’y a pas d’urgence à être en direct avec ce spectacle« .

Alors qu’il recevait Ophélie Meunier et ses chroniqueuses Enora Malagré et Camille Lavabre dans « Quotidien » vendredi 5 avril (une émission enregistrée la veille), Yann Barthès a plaisanté sur avoir «déjà les images même si c’est demain» (le premier numéro de « La grande semaine » venait d’être mis en conserve), a répondu Ophélie Meunier »La magie de la télévision…« .

A lire aussi : « La Grande Semaine » : qui sont les chroniqueurs du talk-show d’Ophélie Meunier sur M6 ?

Pour son premier numéro, diffusé le 6 avril, « La grande semaine » n’a pas réalisé de bonnes audiences. La première partie de l’émission a été suivie par 396 000 téléspectateurs, soit 4,4% du public et 7,8% des FRDA-50. La seconde a intéressé un peu plus de monde avec 453 000 téléspectateurs, pour 3,8% du public et 8% des FRDA-50.

Invitée de Thomas Isle dans « Culture Médias » sur Europe 1 lundi 8 avril, Ophélie Meunier a reconnu que « le produit est absolument inachevé« et a également admis »Nous nous attendions à cela» concernant les audiences décevantes.

Quitter la version mobile