Categories: Nouvelles

La « Grande Prêtresse » Mimi Marchand, « une femme qui fait pression sur les gens », bientôt jugée pour « extorsion » – Libération

Le communicant est déféré devant le tribunal correctionnel pour avoir tenté d’extorquer de l’argent à la présentatrice de télévision Karine Le Marchand, selon les informations de « Mediapart ».

Déjà inculpée dans l’affaire « Sauver Sarko », « Mimi » Marchand devra bientôt passer en justice dans une autre affaire. Selon les informations de Médiapartla « papesse de la presse people » est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris pour « extorsion » et « dissimulation de violation du secret professionnel ». C’est le juge d’instruction en charge du dossier qui l’a ordonnée le 7 août, selon l’AFP. Le communicant de 77 ans, proche du couple Macron et Sarkozy, est soupçonné d’avoir voulu extorquer de l’argent à la présentatrice télé Karine Le Marchand.

Michèle Marchand, qui conteste les faits, est accusée d’avoir fait pression sur l’animateur de L’amour est dans le pré, partie civile dans cette affaire. Selon les éléments de l’enquête rapportés par Médiapart, En février 2020, un policier informe un photographe proche de Mimi Marchand que la fille de Karine Le Marchand est en garde à vue pour usage de cannabis. Sébastien Valiela, le paparazzi en question, prend alors une photo de la jeune fille et apporte ses images à Michèle Marchand. Prétendant avoir récupéré ces images par hasard, cette dernière en profite alors pour réclamer de l’argent à Karine Le Marchand, en échange de leur non-publication. En toute confidentialité, cette dernière aurait versé 1 600 euros à Michèle Marchand. Médiapart, Parallèlement, elle a déposé plainte auprès de l’IGPN pour identifier le policier à l’origine de la fuite et l’enquête lui a montré les manipulations de celui qu’elle croyait être son ami.

Selon les éléments des réquisitions du parquet, qui avait demandé un procès en avril dernier, Mimi Marchand se serait rendue coupable « pressant et même menaçant par insinuation, lui disant notamment, alors que Karine Le Marchand ne s’était pas rendue disponible et ne lui avait pas versé la totalité de la somme mentionnée (…) : « Ce sera trop tard… c’est embêtant pour la petite fille. » »

Dans cette affaire, le photographe Sébastien Valiela est également renvoyé en jugement, ainsi que deux policiers eux aussi mis en cause.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

3 secondes ago

Ter Stegen se sent mal après l’expulsion d’Eric Garcia

Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen était en colère après avoir provoqué une mésentente avec Eric Garcia, expulsé…

1 minute ago

Nos idées de sorties pour le week-end du 20 au 22 septembre en Haute-Vienne

Focus sur un ensemble de sorties possibles en Haute-Vienne vendredi 20, samedi 21, dimanche 22 septembre. Vendredi, samedi, dimanche Journées…

2 minutes ago

La plateforme X à nouveau inaccessible au Brésil, comme l’exige la justice

Un utilisateur brésilien du réseau social X vérifie ses messages sur un téléphone portable à Brasilia, le 31 août 2024.…

3 minutes ago

La Nintendo Switch 2 pourrait être présentée d’ici fin septembre avec une sortie en mars 2025

Sept ans après son lancement, la Nintendo Switch est prête à se rafraîchir. La nouvelle version serait bien dans les…

7 minutes ago

Svetlana Mojsov remporte le prix Lasker

Par Rédaction de nouvelles Publié le 19 septembre 2024 à 21h22 Voir mes actualités Suivre l'actualité Traitements de nouvelle génération…

8 minutes ago