La grande frayeur à la veille de la Supercoupe d’Europe
Eduardo Camavinga suscite l’inquiétude des supporters du Real Madrid avant le match de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta.
Arrivées plus tôt dans la journée, les joueuses de Carlo Ancelotti effectuent actuellement à Varsovie les derniers préparatifs avant la finale de mercredi contre l’Atalanta Bergame. L’Italien a participé à une conférence de presse aux côtés de Carvajal et Valverde, puis les Madrilènes ont poursuivi leur entraînement avec une dernière séance avant le grand match de demain soir.
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur madrilène a clarifié la situation de Vinicius Junior, à savoir que tout n’était que des « spéculations » du mercato, précisant que son joueur n’était pas du tout perturbé par les rumeurs le concernant. D’ailleurs, les images de l’entraînement diffusées sur Real Madrid TV ont pu confirmer que le Brésilien avait bien en tête la finale de demain.
Camavinga, l’inquiétude
Dans cet entraînement diffusé en partie par RMTV et qui s’est déroulé dans une ambiance extrêmement bonne, où l’on a pu voir Mbappé combiner avec Endrick, Arda Güler marquer sur un service de Vinicius Junior ou encore Jesus Vallejo envoyer une praline des 30 mètres… Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’une action anodine vienne rayer le sourire de tout le monde. Un contact malheureux qui est venu gâcher la fête.
Escuchad el rugido de la rodilla… que duro.
pic.twitter.com/7k6g2Bg1OF— Danik (@DanikRM_)
13 août 2024
En effet, le Français a poussé un cri glaçant suite à un contact avec Tchouaméni. Camaviga est resté au sol plusieurs instants, suscitant l’inquiétude chez tous ses coéquipiers. Sur place, les journalistes ont rapporté que la réaction de Luka Modric laissait présager d’une blessure franchement sérieuse, du calibre des ligaments croisés subis par Courtois, Alaba ou Militao l’été dernier, pour être honnête. L’ancien joueur du Stade Rennais a finalement réussi à se relever et à marcher par ses propres moyens pour quitter le terrain…
Selon Relevo, Camavinga était assez énervé mais à en juger par la façon dont il a quitté le terrain, il semble qu’il s’agissait plus d’un coup dur que d’une blessure grave. Il a ensuite été remis au staff médical et on peut imaginer que plus d’informations seront communiquées dans les heures à venir.
Mise à jour : les premiers tests écartent une blessure grave. On parle plutôt d’un gros coup sans gravité, selon Mario Cortegana. On imagine toutefois que le Français ne sera pas disponible pour affronter l’Atalanta demain, mais c’est un moindre mal.