Posté
Article écrit par
La dernière épreuve du baccalauréat, le grand oral, débute le lundi 20 juin. Les élèves de terminale sont interrogés, dans leur spécialité, sur un sujet de leur choix.
Lundi 20 juin, débute l’épreuve orale du baccalauréat pour les élèves de terminale. Une lycéenne est stressée à l’idée de bégayer et de ne pas pouvoir continuer son oral. Les candidats sont interviewés dans leur spécialité et ont choisi eux-mêmes les matières, par exemple, en SVT, « pourquoi chancelons-nous après une forte consommation d’alcool ». Pendant dix jours, 35 professeurs d’un lycée des Yvelines évalueront 600 élèves.
Cet exercice est également nouveau pour les enseignants, qui tenteront de mettre en confiance les candidats. « On peut être réservé, mais on verra tout de suite le sérieux, le travail qui a été accompli », raconte Sandrine Clause, professeur d’anglais. Le test dure 40 minutes : il comprend 20 minutes de préparation et cinq minutes d’entretien. « Ça s’est très bien passé. J’ai pu dire tout ce que je voulais dire, j’espère que ça leur a plu », confie Sathine Beaudouin, étudiante en terminale, à la fin de son oral. Les résultats seront connus le 5 juillet.
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr