La grande confession de Tadej Pogacar !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La grande confession de Tadej Pogacar !

La grande confession de Tadej Pogacar !

Devant composer avec le poids des soupçons suite à ses exploits répétés, Tadej Pogacar a confié son étonnement face à ses soupçons.

Tadej Pogacar a vécu une saison 2024 unique. Vainqueur de son premier All of Italy puis du Tour de France après avoir subi la loi de Jonas Vingegaard ces deux dernières années, le Slovène a ajouté le titre de champion du monde à Zurich. Une triple couronne à laquelle il faut ajouter deux Monuments – Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie – et une kyrielle d’autres victoires.

Le leader de la Team UAE-Emirates ne pouvait guère imaginer mieux. « Cette saison a été tout simplement exceptionnelle. Je n’aurais jamais imaginé que je serais encore meilleur que les années précédentes », a-t-il confié au Figaro, affirmant qu’il n’avait aucun regret sur son forfait pour les Jeux Olympiques de Paris : « C’est la saison parfaite. Je ne pense pas que ça aurait pu être mieux. Je pense que ça aurait pu être pire. »

Non content d’enchaîner les victoires, Tadej Pogacar a ajouté du style avec d’incroyables balades en solo comme lors des Mondiaux où il n’hésitait pas à attaquer à plus de 100 kilomètres de l’arrivée. « Parfois, c’est juste la situation de course qui me pousse à le faire. C’est aussi continuer à surprendre mes adversaires. Je sais qu’attaquer à distance ne fonctionnera pas à chaque fois, mais je peux au moins blesser les autres en essayant. »il a justifié.

Tadej Pogacar ne comprend pas

Mais ces exploits répétés n’ont aussi fait qu’accroître les soupçons de dopage à son encontre. Pour beaucoup, l’état de fraîcheur affiché à l’arrivée ou les puissances développées, avec des records incroyables en plus, sont physiologiquement impossibles sans recourir au dopage. Des soupçons avec lesquels il supporte mal. « Quelles questions ? Non, je ne comprends pas »murmura-t-il. Le triple vainqueur du Tour s’était montré un peu plus prolixe sur le sujet avant le Tour de Lombardie.

« Il y aura toujours de la jalousie, de la suspicion, je n’y peux rien, a-t-il confié, ajoutant : « Le cyclisme est victime de son passé où les coureurs faisaient tout pour être meilleurs, quitte à risquer leur santé et leur vie. Pas seulement les gagnants. » « Le cyclisme souffre ces années-ci. Il n’y a pas de confiance et je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour la retrouver,
a-t-il en outre indiqué. Nous allons simplement faire du shopping et espérons que les gens commenceront à croire en nous. Mais il y aura toujours un gagnant et le gagnant est celui qui est braqué sur lui. Il est soupçonné d’être un tricheur. »

Quitter la version mobile