Jordan Pickford a réalisé un arrêt lors de la séance de tirs au but face à la Suisse, samedi, aidant l’Angleterre à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro. Le gardien des Three Lions a stoppé la tentative de Manuel Akandji, aidé par les indices laissés sur sa bouteille d’eau.
A l’image de l’équipe de France, l’Angleterre a également souffert ce samedi pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro. Bâclés dans le jeu, les Three Lions ont attendu la séance de tirs aux buts pour se débarrasser de la Suisse, bourreau des Bleus il y a trois ans.
L’issue du match s’est finalement décidée aux tirs au but, une séance qui a souri aux coéquipiers d’Harry Kane, le défenseur suisse Manuel Akanji ayant vu son tir repoussé par Jordan Pickford. Le gardien d’Everton a été bien aidé par ses notes sur sa bouteille d’eau, notamment pour savoir où plonger en fonction des tireurs : « Dive left », a été écrit pour le défenseur de Manchester City, qui a tiré… à gauche.
>> Revivez Angleterre-Suisse (0-0, 5-3 TAB)
Un mauvais sort à conjurer pour les Trois Lions
En demi-finales, mercredi prochain à Dortmund, l’équipe de Gareth Southgate affrontera le vainqueur du dernier quart de finale qui oppose les Pays-Bas à la Turquie en soirée (21h). Les Anglais poursuivent ainsi leur chemin sans vraiment convaincre, eux qui avaient été battus en finale de la précédente édition à domicile en finale par l’Italie, là encore aux tirs au but.
La Suisse, qui avait auparavant tenu en échec l’Allemagne (1-1) et surtout éliminé l’Italie, championne en titre, en huitièmes de finale (2-0), échoue ainsi une nouvelle fois à se qualifier pour le dernier carré d’un tournoi majeur, l’Euro et la Coupe du monde.