Nouvelles

La Gironde en alerte orange aux vents violents

Voir mon actualité

Une dépression de Kirk est attendue dans Girondece mercredi 9 octobre 2024, dès le matin et du plus fort du tempête est prévue l’après-midi et en début de soirée.

Météo France a placé le département en vigilance jaune Pour vents forts et La Chaîne Météo a même placé le curseur au niveau supérieur : alerte orange.

Jusqu’à 90 km/h dans le Médoc

Selon les prévisionnistes, le vent pourrait souffler jusqu’à 90 km/h sur la Pointe du Médoc et à plus de 80 km/h sur tout le littoral girondin, y compris le bassin d’Arcachon.

À l’intérieur des terres, jusqu’à 85 km/h sont prévus en soirée. Blaye80 km/h à Bordeaux ou 70 à 75 km/h dans le Libourne et en Sud Gironde.

La journée devrait être marquée par des averses intermittentes. Météo France annonce 15 millimètres de précipitations à Bordeaux mercredi après-midi.

Vidéos : actuellement sur Actu

La Gironde relativement épargnée

Bref, la Gironde devrait être moins touchée que la Vendée, la Loire et la région parisienne où le vent soufflera plus fort et où les précipitations prévues sont impressionnantes.

Pire, sur les crêtes des Pyrénées, Météo France annonce jusqu’à 150 km/h et 110 à 120 km/h dans les vallées.

Au total, une dizaine de départements en France ont été placés en alerte orange pour pluies-inondations ou vents violents.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page