la gestion du dossier Kylian Mbappé fait scandale !
C’est une situation qui n’a pas mis longtemps à faire parler. Ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France et les matches contre la Belgique et Israël en Ligue des Nations. Une liste sans Kylian Mbappé, capitaine des Bleus. Bien sûr, l’absence du Français n’est pas anodine, il a été laissé au repos par le staff des Bleus puisqu’il revient tout juste de blessure. « J’ai parlé avec Kylian bien sûr, en raison de sa situation qui est encore incertaine, après son entrée en jeu hier. Il a un match samedi, dans 48 heures. Il y a des questions. Il a un problème qui n’est pas grave, mais qui nécessite un traitement pour se rétablir correctement. Je ne suis pas là pour prendre des risques. »a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. Une décision plutôt logique sur le papier pour préserver le joueur.
Mais la réaction de Carlo Ancelotti en conférence de presse ce vendredi était déjà très surprenante. Le coach italien a semblé surpris par la décision du staff des Bleus de ne pas le convoquer. Pour lui, Kylian Mbappé est apte à jouer et s’entraîne normalement avec le groupe. « Je ne veux pas commenter ce que disent les entraîneurs. Mbappé avait un problème qui semble résolu, mais pas à 100%. Il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Ils ont décidé de ne pas le convoquer. (…) Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son entraîneur, mais je sais que le staff médical du club a parlé à son entraîneur. » Un quiproquo dans la gestion du dossier Mbappé qui risque de faire encore plus de bruit dans les heures à venir.
Didier Deschamps n’appréciera pas de s’être fait avoir !
Ce samedi, le Real Madrid affronte Villarreal en Liga. Et Kylian Mbappé devrait bel et bien être… titulaire dans cette rencontre, preuve qu’il a retrouvé toutes ses sensations. Selon les informations de l’équipecette situation préoccupe le staff des Bleus. Didier Deschamps avait discuté au préalable avec Kylian Mbappé. L’ancien Parisien a expliqué qu’il ne se sentait pas à 100% et estimait qu’il valait mieux ne pas être appelé pour récupérer. Une décision acceptée par DD qui a donc été très surpris d’apprendre ce vendredi que Kylian Mbappé allait être convoqué par Ancelotti et avait même de belles chances de débuter face à Villarreal.
S’il joue bien le match, Kylian Mbappé n’avait donc aucune raison de ne pas être retenu par Didier Deschamps. Le quotidien français précise que le joueur, initialement absent trois semaines et qui a finalement retrouvé les terrains après huit jours d’arrêt, n’a pas eu de bonnes sensations face à Lille mercredi et c’est ce qu’il a expliqué à son sélectionneur. C’est ce qui a poussé Deschamps à se passer de lui à la pause. Mais les sensations n’étaient visiblement pas si mauvaises puisque les Bondynois joueront ce samedi soir avec les Merengues. Et Didier Deschamps n’appréciera peut-être pas du tout d’avoir été un peu dupe dans cette affaire. Cela pourrait avoir des conséquences pour l’avenir…
Pub. LE
Mise à jour