Nouvelles locales

La Géorgie et la République tchèque partagent les points et restent en vie

Ce samedi en Allemagne au deuxième tour de l’Euro, la Géorgie et la République tchèque se sont affrontées (1-1).

Un nul qui n’aide personne. La Géorgie et la République tchèque n’ont pas réussi à se départager (1-1) ce samedi après-midi, au terme d’un match très rythmé et particulièrement ouvert. Les Rouge, Blanc et Bleu sont bien entrés dans le match, étouffant leurs adversaires par leur pressing et leurs attaques. Ils ont ainsi eu plusieurs (belles) occasions de marquer. Mais ils sont tombés sur un Giorgi Mamardashvili intraitable, auteur de huit arrêts (!) en première mi-temps, dont certains décisifs.

Et même lorsqu’ils parvenaient à faire trembler les filets (23e), par l’intermédiaire d’Adam Hlozek, l’arbitre du match a annulé le but pour un handball (certes involontaire, mais bien réel). Les Blanc et Rouge reprenaient des couleurs à l’approche de la mi-temps. Et ce qui était censé arriver… est arrivé. Sur un coup franc indirect décentré côté droit, les joueurs de Willy Sagnol ont obtenu, complètement à contre-courant du jeu, un penalty après une main de Robin Hranac dans sa surface. Georges Mikautadze, qui avait déjà marqué contre la Turquie (3-1), a pris ses responsabilités et l’a transformé. La Géorgie rentre donc aux vestiaires avec un but d’avance (45e+4).

Après la pause, la République tchèque reprenait le contrôle du match. Et Ivan Hasek a procédé à ses premiers changements. Un coaching gagnant puisque quelques minutes plus tard, Ondrej Lingr – qui venait d’entrer – déviait de la tête, au premier poteau, un corner côté droit. Sa tentative de centre échoue sur le poteau droit du gardien géorgien… et revient sur Patrick Schick, resté seul, qui pousse le ballon au fond des filets du torse (59e).e).

Après l’égalisation, les Tchèques ont continué à lutter pour la victoire. En vain. Ils ont (encore) manqué de réalisme devant les cages et sont tombés (encore) sur un excellent Giorgi Mamardashvili. Dans les derniers instants du temps additionnel, Tomas Soucek et ses partenaires se sont même fait peur. En effet, ils ont concédé une contre-attaque à trois contre un mais heureusement pour eux la tentative de
Saba Lobzhanidze, retrouvé seul dans la surface de réparation, a survolé les cages. Avec ce nul, les deux équipes restent en vie. Ils joueront leur qualification en huitièmes de finale lors du dernier match de poule. La Géorgie affrontera le Portugal ce mercredi soir (21 heures) ; dans le même temps, la République tchèque affrontera la Turquie.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page