Actualités JVTech La génération Z passe GOTDIT : 20% des jeunes pensent que c’est trop dangereux de monter sur une échelle pour changer une ampoule
Parallèlement, 44 % des jeunes paient pour gonfler les pneus de leur voiture ou remplacer les essuie-glaces.
Après une période où le bricolage a pris d’assaut Internet, la génération Z abandonne la tendance du bricolage au profit de quelque chose appelé GOTDIT, qui signifie « laissez les autres faire ». Près d’un quart des membres de la génération Z admettent qu’ils ne sauraient pas comment changer l’ampoule de leur plafond.
L’étude Génération Zproduit par la marque automobile Halfords, montre que 21% des personnes interrogées n’osent pas effectuer les tâches ménagères de base comme changer une ampoule et font appel à des professionnels pour le faire.. Le montant dépensé pour ce type de tâches s’élève à environ 1 300 £, soit environ 1 500 € par an au taux de change actuel, chez les jeunes britanniques, même si 22 % d’entre eux se tournent vers leurs parents pour le faire.
Parmi les raisons évoquées, près d’un quart des personnes interrogées déclarent que l’ampoule serait trop chaude pour être changée, deux tiers déclarent qu’elles ne veulent pas s’occuper de problèmes électriques et un membre de la génération Z sur cinq pense qu’il est trop dangereux de grimper sur une échelle. changer une ampoule.
L’étude ne se concentre pas uniquement sur la maison, mais montre également que 11 % des membres de la génération Z engageraient un professionnel pour accrocher un tableau, 30 % ne savent pas reconnaître un tournevis à tête plate et que 44% d’entre eux faire appel à des professionnels pour les opérations de base comme gonfler ses pneus de voiture ou changer ses balais d’essuie-glace. Ces actions ne prennent que quelques minutes et pourraient leur faire économiser beaucoup d’argent s’ils les faisaient eux-mêmes.
Alors que d’autres générations se tournent inévitablement vers la génération Z avec un air étonné face à ces affirmations, notamment sur le fait que L’accès à Internet est l’outil idéal pour apprendre à effectuer de telles tâches facilement et avec des tutoriels complets accessibles à tousen réalité, on peut se demander ce qui arrive aux jeunes qui arrivent à l’âge adulte sans s’être attaqués à de telles tâches. Peut-être que les Millennials et les baby-boomers sont en partie responsables du problème croissant de GOTDIT.
Les SMS sont presque terminés, découvrez ce qui les remplacera et la date d'adoption de…
"Jouer avec le feu" : Vincent Lindon en père d'une famille déchirée par la dérive…
Elye Wahi sur le départ, la question de son remplacement se pose à l'OM. Mais…
Investiture de Donald Trump : Le gouvernement taliban annonce un échange de prisonniers avec les…
Aux premières heures du second mandat de Donald Trump, qui a prêté serment lundi 20…
Elle est la huitième personne en rémission du SIDA dans le monde. Le premier en…