la gauche rassemblée autour du « nouveau Front populaire » présente son programme en fin de matinée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la gauche rassemblée autour du « nouveau Front populaire » présente son programme en fin de matinée

la gauche rassemblée autour du « nouveau Front populaire » présente son programme en fin de matinée

La gauche veut montrer son unité avec son « nouveau Front populaire ». Seize jours avant le premier tour des élections législatives, les dirigeants LFI, PS, écologistes et communistes tiendront une conférence de presse, vendredi 14 juin vers 11h30, à la Maison de la Chimie à Paris pour célébrer leur union. Au terme de quatre jours d’intenses négociations, ils ont annoncé jeudi soir s’être mis d’accord sur un programme commun de « rompre »avec un « déclinaison pour les 100 premiers jours du mandat ». Suivez notre diffusion en direct.

La querelle des Républicains devant les tribunaux. Le tribunal judiciaire de Paris examine vendredi matin le recours d’Éric Ciotti contre son exclusion des Républicains, pour son adhésion au Rassemblement national. Les dirigeants du parti doivent, de leur côté, se réunir dans un nouveau bureau politique pour valider formellement l’éviction de leur président.

François Hollande salue l’accord trouvé à gauche. LE « devoir » à partir de la gauche « il s’agit de s’unir » Pour « éloigner l’extrême droite »a déclaré jeudi l’ancien président de la République sur TF1. « L’essentiel est que l’union ait pu avoir lieu » Et « jJe suis favorable à cet accord », il a dit.

Gabriel Attal en campagne. Après le Pas-de-Calais jeudi, le Premier ministre devrait se rendre vendredi sur les chantiers de Saint-Nazaire et de Nantes (Loire-Atlantique). Même s’il insiste sur le fait qu’il l’est maintenant « en action », Gabriel Attal avait encore du mal à masquer son malaise au moment d’évoquer, jeudi sur le plateau de Quotidien, la manière dont il a appris la dissolution de l’Assemblée. Emmanuel Macron « m’a annoncé sa décision (…) C’est sa prérogative. »il a évacué.

Quitter la version mobile