« La gauche de droite n’est pas majoritaire, mais elle est dominante », selon Sarah Knafo
Dans On marche sur la tête, présenté par Cyril Hanouna de 16h à 18h sur Europe 1, Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, explique que le paysage politique français est malheureusement dominé par « une gauche bien pensante » mais « minoritaire ». Réécouter l’extrait.
Où se situe la gauche dans le paysage politique français ? Nous marchons sur la têteAnimée par Cyril Hanouna de 16h à 18h sur Europe 1, une minorité de cette mouvance politique est considérée comme « bien pensante » et « dominante », estime Sarah Knafo, députée européenne de Reconquête.
« L’opinion publique est beaucoup plus favorable aux idées de droite et rejette en tout cas cette gauche bien pensante. Elle n’est pas majoritaire, mais elle est dominante. Pourquoi ? Parce qu’elle a pris le pouvoir depuis au moins 40 ans dans les universités, les écoles, la justice, les médias, l’Arcom… Un seul exemple, si vous prenez les trois institutions les plus importantes de France avec le Conseil d’Etat, le Conseil constitutionnel et la Cour des comptes. Elles sont toutes les trois dirigées par des socialistes », argumente-t-elle.
europe1 Fr