Le principal suspect, Brahim A., est soupçonné d’avoir tué un homme aux coups de couteau et d’avoir gravement blessé deux parkings et cinq policiers municipaux, plus légèrement.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/02/24/000-36yc8qf-67bcc3dc9ecd8562784770.jpg)
Après l’attaque de Mulhouse samedi, la garde de la police a été prolongée le lundi 24 février, « Pendant une période de 48 heures »Signale les poursuites anti-terroristes nationales dans une déclaration de la soirée. La garde à vue, qui concerne le principal suspect et trois autres personnes, est en cours depuis samedi et dimanche dans les locaux du sous-département antiterroriste.
Le principal suspect, Brahim A., un homme de 37 ans né en Algérie, est soupçonné d’avoir tué un homme aux coups de couteau et d’avoir gravement blessé deux agents de stationnement et cinq policiers municipaux, plus légèrement. UN « Acte de terrorisme »Selon le président Emmanuel Macron.
Brahim A est dans une situation irrégulière en France et enregistré dans le dossier de déclaration pour la prévention de la radicalisation d’une nature terroriste (FSPRT). Selon le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, homme avait été arrêté à la fin de 2023, peu de temps après le massacre du 7 octobre en Israël, puis condamné à six mois de prison pour excuses du terrorisme. Quand il a quitté la prison, l’homme avait été placé dans un centre de détention administratif mais l’Algérie a refusé de le reprendre « dix fois »Selon Bruno Retailleau. Il avait ensuite été en résidence surveillée avec une obligation quotidienne de pointer du poste de police.
Lundi à 19h30, un hommage a été rendu aux victimes de la place de la Réunion Mulhouse. Quelque 700 personnes se sont rassemblées, rapporte la France 3. La mairie l’avait décrit précédemment comme un « Témoignage du rallye républicain(Fourmi) de l’unité nécessaire face au terrorisme islamiste et au fanatisme, et pour que la force reste en ordre et à la loi « .
hd1