Les nouvelles les plus importantes de la journée

la garde à vue du suspect levée pour incompatibilité médicale

Une attaque au couteau a fait quatre blessés dans le métro de Lyon dimanche après-midi.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La garde à vue de l’homme soupçonné d’avoir blessé quatre personnes dans le métro de Lyon dimanche a été levée pour incompatibilité médicale, a appris franceinfo ce lundi de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

La préfecture a indiqué dimanche que l’homme avait été interpellé et placé en garde à vue. La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a indiqué lors d’un point presse que le prévenu est « un ressortissant marocain avec un profil psychiatrique (…) encore assez occupé, puisqu’il a effectué plusieurs visites dans des établissements psychiatriques« . Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ».

Parmi les victimes, deux sont en urgence absolue. Le pronostic vital des deux victimes, âgées de 16 et 28 ans, touchées au thorax et à l’abdomen, n’est cependant pas compromis. Une troisième victime, âgée de 19 ans, a été plus légèrement blessée au bras. La quatrième victime a également été légèrement blessée.

Les faits se sont produits dimanche en début d’après-midi entre les stations de métro Debourg et Jean Jaurès. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait manipulé son couteau avant de s’en prendre aux victimes. Il n’a pas formulé de réclamation particulière et n’a pas eu de litige avec un voyageur avant d’agir.

Quitter la version mobile