Le principal suspect, interpellé après la mort de Célya à Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime), était « hospitalisé d’office » exigible « déclarations délirantes », confirme l’accusation AFPSa garde à vue a été levée.
« La procédure judiciaire se poursuit », selon le parquet.
Selon les informations de BFM Normandie confirmé par leAFP, « en raison de ses propos délirants en garde à vue, il a en effet été vu par un psychiatre qui a relevé notamment des « idées délirantes de persécution, de complot et de filiation » et des « hallucinations injonctives et hétéro-agressives » », a déclaré le procureur à nos confrères.
Toujours selon BFMl’accusation affirme que « L’enquête se poursuit malgré cela et la procédure judiciaire sera poursuivie en ouvrant une enquête comme convenu. »
Soupçonné du meurtre de sa belle-fille de 6 ans
Pour rappel, le quadragénaire soupçonné d’avoir enlevé puis tué sa belle-fille de 6 ans dans la nuit de vendredi à samedi en Seine-Maritime, a été emmené par un » moment de folie « avant d’agresser l’enfant, selon la mère de la victime.
Selon ses premières déclarations rapportées par le procureur de Rouen, son compagnon de 42 ans, qui n’avait « n’a jamais fait preuve de violence, a brutalement plaqué Célya au sol » après une dispute entre un couple vendredi soir dans la ville de Saint-Martin-de-l’If.