Nouvelles sportives

La gagnante du Tour de France féminin partage sa vie avec un autre cycliste célèbre


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Le dimanche 18 août 2024, la coureuse Katarzyna Niewiadoma a remporté le Tour de France féminin pour la première fois de sa carrière, avec seulement quatre secondes d’avance sur sa principale concurrente. Un triomphe qu’elle a célébré avec son partenaire, également cycliste professionnel.

La gagnante du Tour de France féminin partage sa vie avec un autre cycliste célèbre

Suite après la publicité

Lancé au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Tour de France féminin s’est achevé dimanche 18 août 2024, après une semaine de compétition intense. Au final, c’est la coureuse polonaise Katarzyna Niewiadoma qui s’est imposée au bout du suspense. En effet, la grande gagnante de cette édition n’avait que quatre secondes d’avance sur Demi Vollering, qui a donc dû se contenter de la deuxième place du podium. Au départ de la toute dernière étape de la course, qui se déroulait sur les pentes de l’Alpe d’Huez dimanche 18 août 2024, Katarzyna Niewiadoma comptait une minute et 15 secondes d’avance sur sa principale concurrente. Demi Vollering a toutefois réussi à déloger la coureuse polonaise de 29 ans à plus de 50 kilomètres de l’arrivée, dans la brume du col du Glandon. Celle qui menait le classement général a finalement réussi à limiter la casse pour conserve la première place avec une courte tête d’avance.

Cette victoire est une véritable délivrance pour Katarzyna Niewiadoma, qui avait terminé troisième du Tour de France féminin lors des éditions 2022 et 2023. Même si elle a été aidée par la chute de la tenante du titre, la championne polonaise a célébré ce sacre en compagnie de celui qui partage sa vie, Taylor PhinneyCe dernier est bien connu des fans de cyclisme, puisqu’il était encore une figure emblématique du peloton ces dernières années. Ancien protégé de Lance Armstrong, l’athlète américain était l’un des grands espoirs de son pays dans le cyclisme. Il a pourtant décidé de surprendre tout le monde en mettant un terme à sa carrière internationale en 2019 devenir peintre et DJDepuis qu’il a pris sa retraite de la compétition, Taylor Phinney est devenu le soutien numéro un de sa compagne. Il n’hésite jamais à l’accompagner dans ses courses.

Katarzyna Niewiadoma : son partenaire a déjà porté le maillot rose sur le Giro d’Italie


Ensemble, Le couple publie régulièrement des photos de son quotidien sur les réseaux sociaux. Les internautes peuvent constater sur leurs comptes Instagram respectifs que les deux tourtereaux vivent le parfait amour depuis plusieurs années maintenant. Avant de se retirer du monde du cyclisme, Taylor Phinney a notamment remporté une étape du Giro d’Italia en 2012, avant porter le maillot rose de leader pendant trois jours cette année-là. Il a également participé au Tour d’Espagne et au Tour de France au cours de sa carrière.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page