Billy Vunipola n’est pas encore montpelliérain – il rejoindra l’Hérault cet été – mais il s’est rendu coupable d’un incident extra-sportif ce week-end qui a dû faire grincer quelques dents au MHR. Comme le rapporte Le courrier quotidiendans la nuit de samedi à dimanche, le numéro huit des Saracens et de l’Angleterre (31 ans, 75 sélections) a été arrêté par la police espagnole à Majorque vers 4h30 du matin.
Tasé puis mis sous sédation
Selon les précisions de nos confrères anglais, Billy Vunipola, torse nu, aurait menacé les clients et les employés d’un bar de Majorque. La police aurait dû le taser à deux reprises pour le contrôler, après les provocations de l’international anglais. Transporté à l’hôpital pour des examens, sous la surveillance de plusieurs policiers, il a été mis sous sédation.
Il a été présenté dimanche au tribunal, filmé à son arrivée par les médias locaux, dans la même tenue que la veille.
Le joueur a communiqué en début d’après-midi lundi via son club des Saracens.
« Je peux confirmer que j’ai été impliqué dans un malheureux malentendu en quittant une discothèque à Majorque dimanchea-t-il expliqué sur X (ex-Twitter). Contrairement à certains médias, il n’y a eu aucune violence, aucune bagarre et je n’ai menacé personne à aucun moment, avec des bouteilles, des chaises ou quoi que ce soit. J’ai été accusé de résistance à la loi et, à la suite d’un « procès express », j’ai payé une amende de 240 euros. L’enquête de la police espagnole est désormais close et je rentre au Royaume-Uni aujourd’hui (lundi).. »
Son club des Saracens a également publié un court message sur les réseaux sociaux lundi en fin de matinée, affirmant « au courant d’un incident impliquant Billy Vunipola à Majorque. Nous traiterons bien entendu cet incident en interne et ne ferons aucun autre commentaire d’ici là. »