Categories: Nouvelles sportives

La future destination de Pep Guardiola se précise

La déclaration de Pep Guardiola en a surpris plus d’un. Au sortir du quatrième titre consécutif de Manchester City en Premier League, l’entraîneur des Cityzens s’interrogeait sérieusement sur son avenir à l’Etihad Stadium. « La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester. On a discuté avec le club, j’ai le sentiment que maintenant j’ai envie de rester. Je resterai la saison prochaine et pendant la saison nous parlerons”

Le reste après cette annonce

Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, Guardiola a-t-il annoncé que la saison 2024/2025 serait sa dernière dans le nord-ouest de l’Angleterre ? En début de saison, le technicien espagnol commençait déjà à évoquer le nom de son potentiel successeur. Et Guardiola avait clairement voté en faveur de Roberto De Zerbi, qui a récemment quitté Brighton. « C’est le prochain manager de Manchester City. »

Lire
Manchester City : la piqûre de Rodri à Arsenal

Guardiola se sent bien en Angleterre

De son côté, la radio espagnole Cadena COPE pense en savoir un peu plus sur l’avenir du Catalan. Le journaliste David Sanchez a déclaré : « Quand son contrat avec Manchester City sera terminé, il entraînera une équipe nationale ». Et cette sélection serait celle des Three Lions. Avec le probable départ de Gareth Southgate après l’Euro 2024 (pour aller à MU ?), l’Angleterre a de fortes chances de devoir se trouver un nouvel entraîneur.

Le reste après cette annonce

Mais si Southgate partait cet été, le timing ne correspondrait pas aux intentions de Guardiola. Néanmoins, l’Espagnol semble avoir trouvé dans la perfide Albion un endroit où il se sent à l’aise, notamment auprès des médias. La fédération sera-t-elle prête à attendre un an avant d’introniser Guardiola ? Sachant que les qualifications pour la Coupe du monde 2026 ne débuteront qu’en mars 2025, un tel scénario semble envisageable.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Une future mine de tungstène en Ariège ?

En France, aucune mine d'exploitation de minerais métalliques n'est en service depuis les années 1990. Peut-être pas pour longtemps… Outre…

17 secondes ago

Vers une augmentation des taxes sur l’électricité ? La piste explosive du gouvernement

PHILIPPE HUGUEN / AFP Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP Photo d'illustration - POLITIQUE - Faites attention à la…

1 minute ago

Une parade de motards à Laval et un lâcher de ballons en hommage à la petite Kamilya – Ouest-France

Un défilé de motards à Laval et un lâcher de ballons en hommage à la petite KamilyaOuest de la France

2 minutes ago

Aux Mondiaux Gravel, les spécialistes entre fierté et frustration : « Si Van der Poel gagne… »

Il y aura du monde ce dimanche à Louvain (Belgique) pour les 3es Mondiaux de Gravel, cette discipline en plein…

5 minutes ago

« Nous voulons retrouver nos galons » : dans la guerre des opérateurs, SFR ne compte pas céder – Le Parisien

"Nous voulons retrouver nos galons" : dans la guerre des opérateurs, SFR ne compte pas céderLe Parisien

6 minutes ago

« Il ne faut pas désarmer Israël », déclare Yaël Braun-Pivet après les propos d’Emmanuel Macron

Le président de l'Assemblée nationale a déclaré dimanche qu'il n'y aurait "pas de moment privilégié" au Palais-Bourbon en mémoire du…

7 minutes ago