INFOS LE FIGARO – Denis Olivennes, président de CMI France et Christopher Baldelli, à la tête de la future chaîne, livrent en exclusivité à Figaro les premiers détails du projet télévisé de l’homme d’affaires tchèque, qui sera diffusé en juin.
Une double victoire. Le 12 décembre, l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, a officialisé l’exclusion de C8 et NRJ12 de la TNT en même temps que la réattribution de leur fréquence aux projets de Ouest France et CMI France, le groupe média de Daniel Kretinsky. Ce lundi, l’autorité indépendante a révélé une évolution de la numérotation très favorable à ces deux nouveaux entrants. La chaîne de l’homme d’affaires tchèque hérite de la chaîne 18 et de sa nouvelle concurrente, la suivante, la chaîne 19.
» Avec cette double décision, Arcom marque une nouvelle ère de régulation, estime Denis Olivennes, président de CMI France. Le régulateur affirme que le paysage audiovisuel n’est pas simplement l’objet de groupes déjà très forts et consolidés et que de nouveaux entrants peuvent venir les challenger, au sens économique du terme. En plaçant ces nouveaux entrants au milieu du peloton et non à la fin, autrement dit en leur donnant la possibilité de porter…