Plus que quelques heures avant de connaître le nom du vainqueur de cette édition 2024 de la Diagonale des Fous. Les coureurs du Grand Raid parcourent les sentiers de La Réunion avec en ligne de mire l’arrivée de La Redoute à Saint-Denis. Mathieu Blanchard et Jean-Philippe Tschumi sont en tête tandis qu’Aurélien Dunand-Pallaz a été contraint à l’abandon !
Le Grand Raid 2024 en direct, comme si vous y étiez, avec la radio, la TV et internet Réunion La 1ère ! Depuis hier, jeudi 17 octobre, les coureurs de la Diagonale des Fous s’élancent sur les sentiers de l’île intense.
Trouvez ici notre minute après minute au cœur de la mythique course réunionnaise. Vous pouvez également profiter de Réunion La 1ère WebTV 24h/24 non-stop. Vous pouvez également suivre la position des coureurs en temps réel grâce aux trackers GPS.
Les premiers Fous de la Diagonale rejoignent Cilaos tôt le matin, avant d’entamer la longue traversée du cirque de Mafate, via Marla, la Plaine des Merles, le très périlleux Sentier Scout puis l’ilet aux Orangers, jusqu’à atteindre le Maido. Un trio de tête se dessine en début d’après-midi avec Mathieu Blanchard et Jean-Philippe Tschumi qui sont au coude-à-coude devant Ben Dhiman. Chez les dames, c’est Manon Bohard qui survole la course, elle a pointé à 14h59 à la Passerelle d’Oussy.
La course des Mascareignes, partie de Salazie ce vendredi à 1 heure du matin, s’est terminée par la victoire d’Alexandre Dépêche, chez les hommes, et de Laure Buffet, chez les femmes.
Lors de la traversée de Mafate ce vendredi matin, Mathieu Blanchard et Jean-Philippe Tschumi ont pris une belle avance avec, à leurs trousses, l’Américain Ben Dhiman qui court seul. Derrière, Germain Grangier s’accroche pour tenter de rattraper le trio de tête, tandis que Martin Kern et Diego Pazos complètent cette course en tête « main dans la main ».
Epuisé, Aurélien Dunand Pallaz, vainqueur de la précédente édition de la Diagonale des Fous, a décidé d’arrêter la course : « Je n’ai plus la force physique… Je ne changerai pas d’avis, j’ai rendu mon dossard. Je n’y prends plus de plaisir… C’est comme ça, c’est la mauvaise année après l’UTMB…«
Crédits photos : Imaz Press / Réunion La 1ère