Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Soyez prudent, ce site bien connu des Français est entièrement peau

[ad_1]

Pour son 25e anniversaire, le site officiel de l’administration française modifie son URL et a un lifting ce mercredi. Sa nouvelle version a été conçue pour faciliter les approches des utilisateurs.

L ‘administration Le français obtient une beauté. Pour son 25e anniversaire, le site de service public modifie l’URL et offre une nouvelle identité à partir de ce mercredi 1 octobre. L’objectif est de rendre accès à l’information et aux procédures administratives plus simples pour tout le monde.

Toutes les offres, informations et services peuvent donc être trouvés sur www.service-public.gouv.fr. L’administration française veut donc créer un «  » réflexe de la fonction publique « , afin que l’utilisateur se tourne vers cette URL » lorsqu’il recherche des informations claires et gratuites sur un site Web de confiance « .

Cherchant à « s’adapter aux développements en technologies et utilise », le site a été conçu pour soutenir les utilisateurs dans leurs droits et procédures, par exemple en géolocant le service compétent près d’eux, selon leurs besoins.

Réduire le risque d’arnaque

L’une des préoccupations de la Direction des informations juridiques et administratives (DILA) est en effet de promouvoir l’articulation des informations avec le niveau local, « pour soutenir les acteurs aussi près que possible des territoires ». De nouvelles fonctionnalités sont également prévues bientôt afin de « afficher les informations pratiques plus finement pour l’accès aux administrations, y compris local ».

Des cours accompagnés et personnalisés sont également disponibles sur le site, afin de guider les utilisateurs à certains moments de leur vie tels que le travail-étude, la retraite ou la mort d’un être cher.

Il s’agit de réduire le risque de se retrouver confronté à de fausses informations, voire à des escroqueries. L’URL en .gouv.fr facilite l’identification d’un site de confiance de l’État et garantit ainsi la fiabilité du contenu.

La Dila garantit également que ces informations sont accessibles « même aux personnes les plus éloignées du numérique, en formant des soignants administratifs pour l’utilisation de ses outils ».

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page