Nouvelles

La France U20 ne sera pas championne du monde en 2024 : ce qu’on a aimé et détesté

Voir mes actualités

France U20 ne sera pas champion du monde pour la 4ème foiset fois de suite. Les Bleuets, en grande difficulté en mêlée fermée, n’ont rien pu faire face à la puissance desAngleterre (21-13) qui a su imposer son jeu minimaliste mais efficace. L’Angleterre remporte le 4etCoupe du monde U20 de son histoire.

Ce que nous avons aimé

  • Regardez Siya Kolisi dans les tribunes

On l’a souvent souligné : les tribunes des stades sud-africains ont été très vides durant cette Coupe du monde. Le DHL Stadium du Cap ce vendredi n’a pas dérogé à la règle et sonnait très creux. Mais on a pu voir Siya Kolisi dans les tribunes. Le capitaine des Springboks, double champion du monde et originaire des townships de Port Elizabeth, était entouré de jeunes et il s’amusait bien parmi eux. Un symbole fort.

  • Les raclées de Castro-Ferreira

Face au défi frontal imposé par l’Angleterre, la France a dressé les barbelés. Et elle l’a fait avec efficacité. Et au sol, Mathis Castro Ferreira a fait un travail colossal, régnant sur le jeu au sol. Dans le premier acte, il a inscrit 3 buts, apportant autant de bouffées d’air frais aux Bleuets sous pression face à la puissance adverse.

Vidéos : actuellement sur News
  • Essai de Mathis Ferté

Bien sûr, cela n’atténuera pas la douleur d’une défaite finale. Mais les Bleuets ont terminé en beauté, avec ce magnifique essai de Mathis Ferté entre les poteaux sur la sirène. Une belle action, après avoir récupéré le ballon. Reus a trouvé Mousques sur son aile. L’ailier a débordé, a donné l’intérieur à Castro Ferreira, et ce dernier a offert l’essai à Ferté, arrivé à hauteur. La plus belle action du match.

Ce que nous n’avons pas aimé

Les Français n’y avaient pas échappé avant la finale : l’Angleterre dispose d’une « grande mêlée », la meilleure de la compétition. Et force est de constater que les Bleuets ont souffert le martyre dans l’épreuve de force. Rien que dans le premier acte, le pack tricolore a été pénalisé à 4 reprises, emporté par la puissance monumentale des Anglais.

En seconde période, les Anglais ont insisté dans ce secteur, ne proposant pas grand chose d’autre dans le jeu. Sur une mêlée à 5m (53et), vendredi, ont bénéficié d’un énorme push au score. Au total, les Bleuets ont été pénalisés à 7 reprises en mêlée : la stat de cette finale.

  • L’équipe de France U20 n’a pas su s’adapter

Privée de ballon, l’équipe de France U20 n’a pas su non plus s’adapter dans les rares occasions où elle s’est montrée offensive. La défense anglaise, très précipitée, l’a beaucoup perturbée, et les coéquipiers d’Hugo Reus n’ont pas su trouver la solution pour faire remonter le ballon vers les ailes, complètement vides.

Sans doute aussi par manque d’énergie, ils n’ont pas réussi à relancer la partie après une heure de jeu, alors qu’ils étaient menés 18-6. Le groupe de Sébastien Calvet a quelque peu raté le coche. Epuisés, ils ont enchaîné les bourdes.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page