La France tombe face à une surprenante équipe allemande en Ligue des Nations
Troisième défaite en neuf matches pour les Bleus, battus par les Allemands en VNL ce mercredi à Philippes (3-1).
Pour son neuvième match de Ligue des Nations 2024 ce mercredi aux Philippines, premier de la troisième étape, l’équipe de France de volley a été battue par l’Allemagne sur le score de 3-1 (25-23, 25-27, 25-20, 25-23).
Après avoir perdu le premier set (25-23) devant des Allemands emmenés par leur attaquant vétéran György Grozer, les Bleus ont sauvé trois balles de set dans le deuxième set avant de s’imposer (27-25).
Ils ont été largement dominés dans le troisième set (25-20) marqué notamment par plusieurs erreurs de Yacine Louati.
Les hommes d’Andrea Giani ont tenté d’élever leur niveau de jeu en s’appuyant sur Jean Patry tandis que Daryl Bultor s’est montré plus irrégulier, mais ils ont néanmoins concédé le quatrième tour (25-23), scellant ainsi leur troisième défaite en neuf matches dans la compétition.
Cette troisième défaite de la compétition ne met pas en péril les chances des Bleus de se qualifier pour les phases finales. Ils restent cinquièmes avec 17 points. Les huit meilleures équipes accèdent aux quarts de finale.
Prochain match face à l’Iran ce vendredi 21 juin, à 5h00 heure française, avant le Japon samedi et enfin le Brésil dimanche.