Emilien et Fabien Claude, Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet n’ont pas réussi à rivaliser avec les Norvégiens, à Lenzerheide, en Suisse, samedi. L’Allemagne complète le podium.
Publié
Temps de lecture: 2min
C’est presque une déception. Les gagnants des quatre relais sur le programme de la Coupe du monde depuis le début de la saison, les Blues ont dû être satisfaits de la médaille d’argent sur le relais des mondes, le samedi 22 février, à Lenzerheide, en Suisse.
Auteurs de sept défauts de tir, les Français n’ont pas rivalisé avec les Norvégiens (quatre défauts), solide sur les skis et à la tête tout au long de la course. Dans le combat avec la Suède, champion du monde en titre, l’Allemagne complète le podium. « C’est une médaille d’argent, mais il est vraiment nécessaire de l’apprécier. Je suis vraiment fier du combat que nous avons mené. Chacun de nous a perdu notre duel contre le Norvégien, donc cela prouve que nous étions un peu en dessous », Con lisé à Eric Perrot à Franceinfo à l’arrivée: sport.
Deuxièmement du début à la fin, la France a vu son retard en Norvège augmenter avec chaque relais. Le premier relayer, Emien Claude – a préféré Emilien Jacquelin, détenteur habituel – a passé le témoin à son frère Fabien à 12 secondes de Norvège. Auteur de deux erreurs sur son tir debout, Tarjei Boe a ouvert la porte aux Français, qui ne savaient pas comment en profiter, faisant le même nombre d’erreurs. Le relais suivant, Eric Perrot était à 26 secondes de la tête de la course.
Chaque auteur d’une impédite derrière le fusil, les deux derniers relais norvégiens, Sturla Laegreid et Johannes Boe étaient alors impériaux, laissant la France pour revenir. « Nous avons remporté quatre relais après, mais il y a également eu de nombreuses erreurs de leur part (…), ils ont tout le temps ouvert la porte et aujourd’hui, ils ne l’ouvrent pas, donc logiquement ils sont devant »Analysé pour Franceinfo: Sport Fabien Claude, après sa visite. Assurez-vous de gagner, Johannes Boe a même pris le temps de serrer la main de Quentin Fillon Maillet dans la dernière boucle.
Pour ses derniers mondes, le norvégien se propose avec cette victoire son 23e titre mondial, le troisième à Lenzerheide après le sprint et la poursuite. Avec cette médaille d’argent, Emilien Claude, Fabien Claude, Eric Perrot et Quentin Fillon MAILLET, leur offrent une douzième médaille de France (six en or, un en argent, cinq en bronze).
Bien qu’il y ait deux courses sur le programme dimanche, la France de masse commence de commencer (13 h 45), puis des hommes (16 h 05), la France peut encore battre son record de podium dans un championnat du monde, créé l’année dernière en novembre Mesto (tchèque République), avec un total de 13 médailles (six en or, un en argent et six en bronze).
Le chef de la CDU et le futur chancelier allemand probable Friedrich Merz souhaite former…
Daniel Mihailecu / AFP Mohamed Amra, arrêté ce samedi 22 février à Bucarest ce samedi,…
Le Parti démocrate chrétien au sommet des élections législatives prévues en AllemagneDès que les bureaux…
TJ Holmes est toujours sous le choc de ce qui semble encore être une blessure…
Ce dimanche soir, le choc entre les deux équipes est retourné au PSG (2-3) qui…
Publié 23/02/2025 23:10 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min Attaque à Mulhouse: Le suspect…