Les nouvelles les plus importantes de la journée

La France officiellement accusée de vouloir déstabiliser l’Algérie

La France officiellement accusée de vouloir déstabiliser l’Algérie

Ce dimanche 15 décembre, trois médias algériens, dont le quotidien gouvernemental, ont rapporté que l’ambassadeur de France en Algérie avait été convoqué par les Affaires étrangères algériennes.

« Dernière convocation! » », « Un avertissement sévère d’Alger », « L’Algérie met en garde Paris : la patience a des limites ». Ce dimanche 15 décembre, plusieurs quotidiens, dont les médias gouvernementaux El Moudjahidconsacrent leur Une à la convocation de l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet, par les Affaires étrangères algériennes.

Cette convocation ferait suite à la diffusion d’un documentaire la semaine dernière, tant sur la chaîne de télévision officielle que sur AL24, la chaîne publique d’information en continu. Nous avons appris que les services de renseignement algériens avaient « a déjoué un complot orchestré par les services de renseignement français visant à déstabiliser l’Algérie » ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Barbouzerie »

Les autorités algériennes auraient informé l’ambassadeur qu’elles n’accepteraient plus « les pratiques et actes de chantage émanant des autorités françaises et des milieux qui collaborent avec elles, notamment les lobbies et les factions extrémistes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 74% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile