La France n’organisera pas le Final Four et a été rejetée par l’UEFA
INFOS LE FIGARO – Même si elle se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Nations, la France ne sera pas le pays hôte de la compétition. L’UEFA a préféré l’Italie ou l’Allemagne.
Le prochain Final Four de la Ligue des Nations (2 au 10 juin 2025) n’aura pas lieu en France. Si la Fédération française de football, via son président Philippe Diallo, s’est montrée intéressée par cette possibilité et l’a fait savoir à l’UEFA, cette candidature n’a pas été retenue. L’ambition était, après les Jeux olympiques triomphants de l’été dernier, d’accueillir pendant huit jours l’élite du football européen. Manqué.
Selon nos informations, l’Allemagne ou l’Italie, qui s’affronteront en quarts de finale en mars prochain, organiseront les demi-finales et la finale de la compétition en juin 2025. L’instance européenne a informé les protagonistes de cette journée. Pour rappel, l’équipe de France défie la Croatie (20-23 mars) en quart de finale et retrouvera l’Espagne en demi-finale en cas de succès.
Lire aussi
Violences dans le football, avenir de Deschamps, Coupe du monde en France… Les deux candidats de la FFF répondent aux dossiers chauds
Quid du poids de la France dans les instances internationales ?
Lire aussi
Deschamps, Macron, la Fifa, l’argent dans le foot, sa nouvelle vie… Les confessions de Michel Platini dans Le Figaro
La France a donc été repoussée dans sa tentative d’organiser ces matches à Paris. L’idée était de voir une demi-finale se dérouler au Stade de France et une autre au Parc des Princes. Idem pour la petite finale porte de Saint-Cloud et la finale (10 juin 2025) à Saint-Denis. Ce choix de l’UEFA pose la question du poids de la France dans les instances internationales.