Nouvelles sportives

La France menée 2 sets à 1 et toujours dos au mur… Suivez avec nous le quart de finale entre la France et l’Allemagne

La défense de leur titre olympique commence désormais. L’équipe de France masculine de volley-ball affrontera l’Allemagne en quarts de finale du concours olympique de Paris 2024, lundi 5 août, à 17 heures, à l’Arena Sud Paris. Deuxièmes du groupe A après avoir perdu en cinq sets contre la Slovénie vendredi, les Bleus affronteront un adversaire qu’ils ont régulièrement affronté ces dernières années.

L’Allemagne, un adversaire qui réussit aux Bleus. En 10 ans, les Français ont affronté l’Allemagne à 18 reprises, pour 15 victoires et trois petites défaites. Un bilan flatteur sur lequel il faudra s’appuyer, sans oublier que la dernière confrontation a tourné à l’avantage des voisins allemands, en Ligue des Nations, le 19 juin dernier, en quatre sets. Un adversaire largement à la portée des Tricolores donc, mais qui ne s’avoueront certainement pas vaincus.

Trois matchs pour conserver son titre. La dernière fois qu’une nation a réussi à conserver son titre olympique masculin, aucun des joueurs de l’actuelle équipe de France n’était né, ce qui montre l’ampleur du défi qui attend les Bleus cette année. Depuis leurs succès à Los Angeles en 1984 et à Séoul en 1988, les Américains attendent toujours de trouver un successeur capable de prendre la relève du volley olympique lors de deux JO consécutifs. Les Français ne sont désormais plus qu’à trois pas de cet exploit, à eux de jouer

Passez à la vitesse supérieure. Deuxièmes de leur groupe, les Bleus n’ont pas impressionné les foules depuis le début des Jeux. Laborieux vainqueurs face à la Serbie et au Canada, ils ont donc chuté face à des Slovènes qui ne leur ont pas rendu service, malgré quelques erreurs d’arbitrage en leur défaveur au tie-break. Certes sur une bonne dynamique, avec la victoire en Ligue des Nations fin juin, les Tricolores ont besoin d’un match référence pour se lancer à la conquête de la médaille d’or.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page