Nouvelles sportives

La France giflée par les États-Unis

L’équipe de France a clairement perdu jeudi contre les Etats-Unis (5-0)
klevit / stock.adobe.com

La France s’est clairement inclinée face aux Etats-Unis (5-0) lors de la Coupe du monde de hockey sur glace.

Pour son quatrième match du championnat du monde de hockey sur glace, en République tchèque, l’équipe de France s’est nettement inclinée jeudi contre les Etats-Unis (5-0) mais conserve une légère avance sur ses concurrents dans l’optique de se maintenir dans l’élite mondiale.

Avec 4 points au classement, les Bleus sont toujours bien placés. Les deux pires équipes de la compétition seront reléguées en deuxième division mondiale. Il s’agit actuellement de la Grande-Bretagne (0 point) et de la Pologne (1 point). Les Français se retrouvent samedi (20h20) pour leur cinquième match contre la Slovaquie, nation défaite des Etats-Unis.

Ce jeudi, la marche était bien trop haute pour les Bleus. Face à une équipe des États-Unis composée de joueurs pour une grande majorité évoluant dans la NHL, le championnat nord-américain considéré comme le meilleur au monde, les Français ne se sont pas fait d’illusions très longtemps.

Quarante-cinq secondes, c’est le temps qu’il a fallu aux Américaines pour ouvrir leur compteur avant de survoler la première mi-temps en inscrivant trois autres buts (3e, 12e et 18e). Toujours dominée, la France a montré un meilleur visage en deuxième et troisième périodes, encaissant un seul but (57e).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page