Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

REPLAY. Guerre en Ukraine : les États-Unis ont envoyé des missiles longue portée à Kiev

Ce live est désormais terminé. Merci de l’avoir suivi

Zelensky salue le retour de 16 enfants ukrainiens « transférés de force » en Russie

Volodymyr Zelensky a indiqué que 16 enfants ukrainiens qui avaient été « transférés de force en Russie » avaient pu « retrouver leurs familles », la Russie ayant annoncé plus tôt un échange entre Moscou et Kiev faisant état d’un nombre plus élevé de mineurs. « Un groupe de 16 enfants ukrainiens et leurs proches se trouvent actuellement au Qatar pour bénéficier de soins médicaux, mentaux et sociaux. Tous ont été transférés de force en Russie, mais grâce aux efforts de médiation du Qatar ami, ils ont été libérés et ont pu retrouver leur famille. familles », a-t-il déclaré plus tôt, Moscou avait évoqué un échange de 48 enfants, dont 29 retourneraient en Ukraine.

Un groupe de 16 enfants ukrainiens et leurs proches se trouvent actuellement au Qatar pour y suivre une guérison médicale, mentale et sociale. Tous avaient déjà été expulsés de force vers la Russie, mais grâce aux efforts de médiation de notre ami Qatar, ils ont été libérés et réunis avec leurs…

— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 24 avril 2024

Les États-Unis ont envoyé des missiles ATACMS à longue portée en Ukraine

Les Etats-Unis ont envoyé des missiles longue portée ATACMS en Ukraine « ce mois-ci », avant même l’adoption hier d’une nouvelle aide à Kiev par le Congrès américain, a annoncé le département d’Etat. Cette expédition a été effectuée « à la demande directe du président » Joe Biden en février, a déclaré Vedant Patel, porte-parole du département d’État, ajoutant que les missiles, qui faisaient partie du dernier programme d’aide envoyé par l’Ukraine le 12 mars, étaient « arrivés en Ukraine ». ce mois-ci. »

Washington va envoyer du matériel militaire en Ukraine « dans les prochaines heures »

Joe Biden a promulgué aujourd’hui le plan d’aide américain à l’Ukraine et annoncé qu’une première livraison de matériel militaire partirait pour Kiev « dans les prochaines heures ». Ces textes votés « rendront l’Amérique plus sûre et le monde plus sûr », a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche, quelques heures après l’adoption par le Congrès d’un important plan d’aide à l’Ukraine, mais aussi à Israël et à Taïwan.

Moscou annonce un accord avec Kiev pour échanger 48 enfants déplacés par la guerre

La commissaire russe à l’enfance, Maria Lvova-Belova, a annoncé un accord avec Kiev pour échanger 48 enfants déplacés par la guerre, à l’issue d’une première réunion entre responsables russes et ukrainiens sur le sujet. « En conséquence, 29 enfants retourneront en Ukraine et 19 en Russie », a déclaré Maria Lvova-Belova à la presse, sans donner plus de détails sur le profil des mineurs concernés. Comme le président russe Vladimir Poutine, ce responsable est visé depuis le printemps 2023 par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale qui estime, comme l’Ukraine, que des milliers d’enfants ukrainiens n’ont pas été déplacés. par les combats mais sciemment déporté par la Russie, allégations que Moscou rejette fermement.

En mars, quatre enfants ukrainiens ont été rapatriés de Russie après une opération similaire le mois précédent impliquant onze mineurs. Ces derniers mois, le Qatar a, selon Kiev et Moscou, fait office de médiateur sur le sujet délicat du rapatriement des enfants ukrainiens présents sur le territoire russe depuis février 2022. L’Ukraine estime le nombre de mineurs ukrainiens à au moins 20 000. ont été déportés en deux ans vers la Russie depuis les zones occupées, même si le total pourrait être bien plus élevé, ce chiffre ne concerne que les enfants officiellement identifiés. Selon Kiev, près de 400 d’entre eux ont jusqu’à présent été rapatriés.

L’Anglais Rishi Sunak à Berlin pour discuter de la sécurité européenne avec le chancelier Olaf Scholz

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak discutera ce mercredi de défense et de sécurité avec le chancelier allemand Olaf Scholz, lors de sa première visite à Berlin depuis sa prise de fonction il y a dix-huit mois. Au centre des discussions qui seront suivies d’une conférence de presse en début d’après-midi : l’Ukraine, le montant des dépenses militaires et la volonté de l’Allemagne de renforcer les défenses aériennes de l’Otan en Europe dans le contexte des frappes incessantes de missiles russes sur l’Ukraine. « L’Allemagne et le Royaume-Uni sont les deux pays qui dépensent le plus en matière de défense en Europe et ont été les premiers à apporter leur soutien à l’Ukraine », a déclaré mardi Rishi Sunak en Pologne.

Kiev revendique des grèves sur des sites pétroliers en Russie

L’Ukraine a frappé des sites énergétiques dans la région russe de Smolensk, à quelque 400 kilomètres de ses frontières, a indiqué mercredi à l’AFP une source du secteur ukrainien de la défense, soulignant qu’il s’agissait de « cibles légitimes ». Des drones ukrainiens ont frappé « deux dépôts pétroliers » qui « stockaient » 26 000 mètres cubes de carburant » lors de cette opération organisée par le Service de sécurité ukrainien (SBU), a précisé cette source.

Les chaînes russes Telegram rapportent une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole à Voronej en Russie et contre des installations pétrolières et énergétiques dans deux districts de la région de Smolensk.

\u25aa\ufe0f Un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de Voronej après une attaque de drone. Dans le même temps, le gouverneur régional Gusev rapporte… pic.twitter.com/tmUHQ4lpJW

– Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) 24 avril 2024

Des sites énergétiques russes visés par des attaques de drones ukrainiens

« Notre région est une nouvelle fois la cible d’attaques de drones ukrainiens », a écrit ce matin le gouverneur de la région de Smolensk sur Telegram. « A la suite de l’attaque de l’ennemi sur des sites d’infrastructures énergétiques civiles, des incendies se sont déclarés », a ajouté le gouverneur, sans plus de précisions.

Dün gece Ukrayna dit insansız have araçları Smolensk bolgesi et Voronezh’deki raffinerie d’essence saledırı düzenledi

Si vous voulez savoir comment l’utiliser, c’est une bonne idée de permettre son utilisation lorsque vous l’utilisez.#Ukraine
#FilsDakika pic.twitter.com/OSSgEepUmv

– Hyper (@Hyper_ne0) 24 avril 2024

Volodymyr Zelensky remercie le Congrès américain

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié mercredi le Sénat américain d’avoir approuvé une aide militaire et économique de 61 milliards de dollars pour son pays. « Je remercie le chef de la majorité Chuck Schumer et le chef du Parti républicain Mitch McConnell pour leur leadership fort dans la promotion de cette législation bipartite, ainsi que tous les sénateurs américains des deux côtés qui ont voté en sa faveur », a-t-il déclaré. écrivait-il sur les réseaux sociaux peu après l’adoption du gigantesque plan d’aide.

Je suis reconnaissant au Sénat des États-Unis d’avoir approuvé aujourd’hui une aide vitale à l’Ukraine.

Je remercie le chef de la majorité Chuck Schumer @SenSchumer et le chef républicain Mitch McConnell @LeaderMcConnell pour leur fort leadership dans la promotion de cette législation bipartite, ainsi que tous les États-Unis…

— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 24 avril 2024

Joe Biden promet des armes à l’Ukraine cette semaine

Le vaste plan américain d’assistance militaire et économique à l’Ukraine attend la signature de Joe Biden ce mercredi, au lendemain de son adoption après des mois de négociations aux Etats-Unis. « Je signerai ce projet de loi et m’adresserai au peuple américain dès qu’il arrivera sur mon bureau » mercredi « afin que nous puissions commencer à envoyer des armes et du matériel en Ukraine cette semaine », a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Bonjour et bienvenue dans cette diffusion en direct consacrée à l’actualité de la guerre en Ukraine

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page