Nouvelles sportives

La France finira-t-elle dans le top 8 du classement des nations ?

Comme pour les Jeux Olympiques, la France est très ambitieuse pour les Jeux Paralympiques et vise 20 médailles d’or.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Les médailles des Jeux Paralympiques de Paris 2024 présentées le 8 février 2024. (MUSTAFA YALCIN / AFP)

Objectif Top 8 ! C’est l’objectif de la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Pour atteindre ce rang, le Comité paralympique et sportif français compte sur 20 médailles d’or. Très attendue, Marie Patouillet a ouvert le compteur en cyclisme sur piste, suivie d’Alex Portal et d’Hector Denayer (natation). Le cycliste sur piste Alexandre Léauté a empoché le tout premier titre des Tricolores pour lancer une moisson de médailles qui s’annonce généreuse, notamment en paracyclisme, paranatation, paratriathlon et para-athlétisme. Découvrez le tableau des médailles, ainsi que les visages des médaillés français.

L’équipe de France peut notamment compter sur l’augmentation considérable de son nombre d’athlètes (138 en 2021, 237 en 2024) pour augmenter les chances de podiums. « C’est la première fois dans l’histoire que nous aurons des athlètes français dans toutes les disciplines »a félicité Marie-Amélie Le Fur, la présidente du CPSF, avant les Jeux.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page