La France expulse 41 immigrants clandestins vers l’Albanie lors d’un vol collectif
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a adressé un message de fermeté aux préfets.
Le message de fermeté de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a été transmis aux préfets. Quarante et un immigrants clandestins seront expulsés vers l’Albanie ce mercredi, apprend-on Le Figaro confirmant une information d’Europe 1. Il s’agit de la troisième fuite groupée de clandestins depuis l’annonce de la feuille de route du nouveau ministre. Les deux premiers concernaient la République démocratique du Congo et la Géorgie.
Dix-sept adultes et vingt-quatre mineurs, tous détenus dans des centres de rétention administrative (CRA) de l’est de la France, sont concernés. La préfecture de Moselle en a expulsé dix-neuf, celle de Meurthe-et-Moselle huit et celle des Vosges sept.
Dans sa circulaire, révélée par Le FigaroBruno Retailleau a demandé aux préfets de serrer la vis migratoire. « Il vous appartient de faire tout ce qui est en votre pouvoir en ce qui concerne le traitement des étrangers qui menacent l’ordre public. il a écrit. Il a également demandé que des mesures d’éloignement soient prises.