Nouvelles sportives

La France et Samir Nasri n’ont pas convaincu lors de la Coupe du monde des Rois !

Ce dimanche, une mystérieuse compétition a débuté au Mexique. Véritable événement sur les réseaux sociaux où des millions de fans se sont réunis pour suivre une quinzaine de matchs de football sur le sol mexicain, la Coupe du monde des Rois rassemble 32 équipes du monde entier. Créé il y a plusieurs années par Gérard Piqué en Espagne, le concours connaît un véritable succès de l’autre côté des Pyrénées. Avec la volonté d’exporter son produit qu’il considère comme révolutionnaire à travers le monde, l’ancien défenseur du FC Barcelone a décidé d’organiser un tournoi mondial de son type de football à 7.

Le reste après cette annonce

Bien évidemment, la France a répondu favorablement à cette invitation sous la houlette du streamer AmineMaTue. Rapidement entouré de Samir Nasri, première star de l’équipe de France, le streamer et l’ex-joueur ont sélectionné les 12 autres joueurs qui allaient participer à cette belle aventure. Avec l’apport de Jeremy Menez et de 10 autres joueurs plus ou moins méconnus, les Français s’envolent de l’autre côté de l’Atlantique avec l’objectif de remporter cette première compétition. Opposés à une équipe espagnole, surnommée Pio FC, ils avaient à cœur de réussir leurs débuts ce lundi. Mais les Français ont complètement raté leur entame en encaissant un but dès la première minute, avant que le gardien de Foot2Rue ne reçoive un jaune synonyme d’exclusion à deux minutes.

Lire
Samir Nasri revient sur l’épisode de Knysna

La performance de Samir Nasri pointée du doigt

Un début de match poussif marqué par des incompréhensions sur les règles qui ont permis aux Ibères de prendre rapidement le large. Mais voilà, en prenant leur revanche, les Français ont réussi à revenir et à assurer le nul 5-5. Finalement, grâce à Jérémy Menez et Yanis Barka, la France remporte son premier match dans la compétition, aidée par un grand Christian Nsapu dans les buts. Mais voilà, malgré cette belle victoire, les réseaux sociaux restaient mitigés après ce premier match. En effet, pour beaucoup, les règles de cette ligue n’ont pas été bien assimilées. Un malentendu qui a cristallisé certaines critiques tout comme la multiplication des temps morts qui a cassé le rythme du match, notamment en première période.

Le reste après cette annonce

La performance de Samir Nasri a également été moquée. L’ancien virtuose d’Arsenal et de Manchester City n’a pas beaucoup joué et n’a guère influencé le jeu lorsqu’il était sur le terrain. Décevant, il a raté de nombreux mouvements apparemment faciles pour un joueur de sa classe et n’ont pas eu un grand impact sur le jeu. Sorti sur blessure, il ne pouvait plus jouer la compétition comme annoncé. Amine sur Twitch : «J’ai une mauvaise nouvelle pour Samir. Je pense que c’est un peu compliqué, j’espère que ce n’est rien de grave. Envoyez-lui de la force car il y a tout mis. Il a perdu dix kilos, il a participé à tous les entraînements. Il a motivé l’équipe. Il est devenu frère.»

Une blessure qui a provoqué l’ire de l’ancien international français qui a même insulté son adversaire sur Twitch : « si l’autre connard du n°11 ne me donne pas de coup de pied quand je suis à terre, je ne ferai pas de grand écart et ma cuisse n’éclatera pas ». En fin de rencontre, le Marseillais a même été aperçu marchant avec des béquilles, ce qui est une mauvaise nouvelle supplémentaire quant à la participation du joueur de 36 ans pour la suite de l’aventure. En plus de toutes ces incompréhensions autour du format, la rencontre s’est également terminée par une bagarre générale qui a éclaté entre les deux équipes. Malgré ce début de compétition pour le moins compliqué, la rencontre a été un franc succès sur les plateformes de divertissement où le stream du match a explosé les compteurs. La Coupe du Monde des Rois et Foot2rue auront donc très probablement une seconde chance de séduire tout le monde !

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page