Actualité politique

La France et l’Italie dénoncées par la Commission européenne pour dépenses excessives – POLITICO

Si le RN gagne, l’action de l’UE pourrait servir à limiter ses projets de dépenses qui mélangent réductions d’impôts et protectionnisme. La France et les autres pays doivent présenter à l’automne à la Commission une feuille de route précisant la manière dont ils entendent redresser leurs budgets. En fin de compte, ils pourraient être condamnés à une amende s’ils ne le font pas.

La procédure dite de déficit excessif (PDE) vise à freiner les dépenses dans les pays dépassant le ratio de déficit PIB-déficit de 3 % de l’UE.

« (La PDE de cette année) n’implique pas de stigmatisation, car elle reflète la situation collective de la moitié de la zone euro après une période extraordinaire liée au Covid-19, etc. ». Jeromin Zettelmeyer, directeur du groupe de réflexion Bruegel à Bruxelles, a déclaré.

L’UE laissera de côté les pays qui frôlaient le seuil des 3 pour cent, comme l’Autriche et l’Espagne, selon un diplomate de l’UE.

Les États ayant des dépenses de défense élevées, comme la République tchèque et l’Estonie, devraient également être épargnés de la PDE, même s’ils ont dépassé le plafond de dépenses en 2023. La Roumanie était déjà en train de le faire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page