Nouvelles

La France est sixième après avoir remporté la médaille d’argent en football. Les États-Unis sont en tête du classement. Suivez le tableau des médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024 (mis à jour 23h00)


Les États-Unis sont, vendredi 9 août à 23h00, en tête du classement par pays pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avec un total de 111 médailles, dont 33 en or (8 en natation, 11 en athlétisme, 3 en gymnastique artistique, 2 en escrime et lutte, une en aviron, haltérophilie, cyclisme sur route et sur piste, golf, surf et tir), 38 médailles d’argent et 36 de bronze. Ils sont suivis par la Chine, avec un total de 82 médailles dont 33 en or (5 en tir, 7 en plongeon, 4 en tennis de table, une en BMX, athlétisme, tennis, natation artistique, deux en boxe, badminton, gymnastique artistique, canoë-kayak sprint et natation et trois en haltérophilie), 26 en argent et 23 en bronze.

  • L’Australie arrive en troisième position avec 48 médailles, dont 18 en or. La France est sixième avec 14 médailles d’or (omnium, surf, canoë-kayak slalom, cyclisme BMX, cyclisme VTT, escrime, deux en judo, natation, rugby à 7 et triathlon), 20 médailles d’argent et 22 de bronze.
  • En agrégeant les pays par organisation régionale, l’Union européenne est en tête avec un total de 264 médailles, dont 85 d’or.
  • Elle est suivie par l’Organisation de coopération de Shanghai (105 médailles, dont 38 d’or), l’Union africaine (6 médailles d’or) et l’Union des nations sud-américaines (5).
  • Ainsi, en réunissant les États membres de l’Union européenne sous une même bannière, elle arrive en tête du classement général avec un nombre de médailles d’or supérieur à ceux obtenus par la Chine et les États-Unis.
  • Dans l’Union, les pays comptant le plus de médailles d’or sont la France (14), les Pays-Bas (13), l’Allemagne (12), l’Italie (11), la Hongrie (5), l’Irlande et l’Espagne (4), la Roumanie, la Bulgarie et la Suède et la Belgique (3), la Croatie, l’Autriche et la République tchèque (2).

Vous pouvez suivre notre couverture complète des Jeux Olympiques de Paris 2024 ici.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page