Nouvelles sportives

La France échoue de peu au podium du 4x100m quatre nages aux JO de Paris 2024, nouveau record du monde pour les Etats-Unis

Léon Marchand devra encore patienter pour décrocher une cinquième médaille lors de ces JO parisiens. Malgré sa présence et un nouveau record national (3’40’96), l’équipe de France termine son relais mixte 4×100 m quatre nages au pied du podium. La course a été remportée par les Etats-Unis, qui ont établi un nouveau record du monde en 3’37’43, suivis de près par la Chine et l’Australie.

Yohann Ndoye-Brouard avait parfaitement démarré le relais en bouclant son 100 m dos dans la même seconde que l’Américain Ryan Murphy et le Chinois Jiayu Xu. L’écart s’est quelque peu creusé après le passage de Léon Marchand en brasse. Et si les deux nageurs, Marie Wattel en papillon et Béryl Gastaldello en crawl, n’ont jamais réussi à revenir, laissant même le duo de tête prendre une avance significative, ils ont surtout vu l’Australie les rattraper puis les dépasser.

Les Australiens avaient décidé de débuter avec Kaylee McKeown en dos et d’aligner Matthew Temple en papillon. Ce dernier a logiquement rattrapé Marie Wattel avant d’éteindre les derniers espoirs de podium français.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page